Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

2.6.12

Les bons et les mauvais côtés de mon livre :

Je ne parlerai pas des mauvais… Ils sont malheureusement aussi tristes qu’évidents… Et bien trop nombreux à mon goût ! Mais… C’est la vie ! Et pis… Tout ça n’est pas bien grave ! Hein... Mais non...

Heureusement, il y a aussi les bons ! (Et là, c’est drôlement plus important !)

Et pis… C’est bien plus réjouissant, voir, parfois, jouissif !

Je n’ai, à ce jour, reçu aucun commentaire réellement négatif ! Il n’y a que Fab (Fidèle entre les fidèles et même... Copain du net aujourd'hui), qui m’a trouvé un peu "bâclé" et "potache"… Et, certainement, il a raison ! Car, ce livre me ressemble ! Certes, je ne l’ai pas vendu à 10 000 exemplaires, mais quand même ! Par expérience, je sais que quand c’est payant, les critiques négatives affluent plus facilement que les positives… Ce n’est pas, non plus, de l’autosatisfaction que je fais, mais un constat ! Ceux qui critiquent le plus (et de manière virulente), sont ceux… Qui ne l’ont pas lu ! Malgré tout… J’accepte et accepterai TOUTES les critiques ! Comme j’ai pu lire ou entendre parfois, mon action n’est pas péremptoire, je suis certes têtu, mais pas obstiné et je ne suis pas du tout donneur de leçons… Bref… Je suis, seulement, authentique, intègre et franc…

A ceux qui ont lu mon livre, et pour peu que vous ne vous soyez pas encore exprimé : N’hésitez pas à donner votre avis ! Au moins, ça créera peut-être du débat…

Comme, beaucoup l’auront constaté, j’ai « remplacé » une page… Je l’ai fait par honnêteté ! J’ai promis à un GRAND Monsieur de le faire… Et je n’ai qu’une parole… Et ce GRAND Monsieur avait raison… Et… Donc… Moi… Ben j’avais tord ! Au moins sur la forme… Même si dans de le fond…

Aujourd’hui, une librairie m’a contacté ! Quand je parlais de « bons côtés »… C’est ce côté, jouissif, qui ne me fait rien regretter… Aujourd’hui, j’ai, également, expédié trois livres commandés… Certes, je n’en envoie pas trois tous les jours (Je vous rassure), mais, la poste, me voit souvent quand même… Aujourd'hui, je me dis : "T'as eu bien raison... La preuve...". Et donc, je l'écris sur mon blog... Pas pour encore plus rendre jaloux les jaloux, mais, juste, parce que, quand ça me fait plaisir, ben... J'ai envie de le dire !

Ah... Pis... J'ai écouté de bons conseils... Merci ! Ce sont des personnes, d'expérience, qui se reconnaîtront !

@++
Sougil - Livre ouvert


2 commentaires:

Bisounours en colère a dit…

Puisque tu veux des commentaires de ton livre, en voilà donc un.

La première chose que l’on ressent à la lecture de ce livre, c’est que l’auteur est un passionné de la pétanque. Réussir à transmettre sa passion à travers un livre, c’est déjà une grande partie du travail de fait. Quand on referme le livre, on se dit qu’on aimerait bien faire une petite partie avec l’auteur.

Ce que l’on peut reprocher à ce livre, c’est plus sur la forme que sur le fond. Il est clair que le livre a été rédigé par un autodidacte... Le liant entre les articles (le plan du livre), certaines lourdeurs de style, ..., peuvent laisser en effet croire à un ouvrage ”bâclé”. Là-dessus, on pourra débattre à l’infini. Pour ma part, j’aime bien le côté ”amateur” de ce livre car je trouve que cela colle bien à l’image de la pétanque. La pétanque est un milieu d’amateurs (au sens premier du mot, à savoir ”ceux qui aiment”) balayant toutes les franges de la population, c’est-à-dire un milieu où un professeur d’université peut cotoyer un ouvrier et partager les mêmes émotions.

Sousou a dit…

Tout à fait d'accord avec ça !

@++
Sougil - Pas si au nez