Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

10.2.12

Question de tenue :

Je viens de lire sur Boulistenaute, cet article, qui traite de la tenue vestimentaire à adopter, ou pas... Il y a des règlements ridicules, et la non autorisation du jean en fait partie !

Personnellement, je ne peux pas jouer avec n'importe quel bas, car... Je frotte !

Vous ne me croyez pas ?


Tendez soigneusement l'oreille sur le retour de balancier... Fchiiiiit ! Ça frotte le pantalon !

Le gynéco de ma chère et tendre, fameux bouliste, dit que c'est pas banal... Il appelle ça la technique du frottis marginal ! C'est un comique ce gynéco ! Non content de voir des trous toute la journée, il vient en plus en admirer d'autres en soirée et le weekend...

Ça ne me dérange pas vraiment de frotter... Par contre ça étonne mes partenaires de jeu ! Si la tenue est vraiment trop large, ou avec des poches sur le côté, là oui, par contre ça peut commencer à devenir dérangeant...

Alors... Pour les concours, j'ai un pantalon fétiche ! Un beau jean bien serré ! Si un jour je me qualifie pour un championnat de France (l'instant n'a jamais été aussi proche... Le temps d'écrire ce mot, je m'en rapproche encore plus d'ailleurs), je vais être embêté pour choisir un bas de pantalon qui soit adapté, pas salissant (je me salis beaucoup quand je joue) et qui ne soit pas jean !

Mais !

Comme les règlements, c'est vraiment n'importe quoi des fois, je viens de voir grâce au lien de boulistenaute, que Les « blue-jeans » (de couleur bleue) sont totalement interdits. Ah... Noirs, jaunes, verts à poids roses, c'est autorisé alors... Mais pas bleus...

Pis les manches... Faut qu'elles soient dans le même ton ! Imaginons que moi, blanc de peau, je joue avec quelqu'un noir de peau...  Le règlement nous autorise-t-il à jouer en manches courtes ?

Vraiment certains règlements, ça serait Sarko qui les auraient pondus, ça serait pas pire des fois !

@++
Sougil - A nu ce soir

5 commentaires:

lolo39 a dit…

Pour moi c'est pareil, impossible de jouer avec un pantalon large.
J'ai aussi le jean fetiche.

Par contre j'ai une question concernant l'équipement.
Quelles sont les avantages/désaventages de jouer avec une casquette ?

Pour moi l'avantage c'est d'avoir une meilleur concentration. On est moins sujet à être déconcentré par quelqu'un qui bouge, car notre angle de vision est réduit.

Le désavantage c'est que j'ai l'impression que mon geste change en jouant avec une casquette. Ma tête reste plus droite, et je me sens plus tendu au niveau du cou.

Merci d'avance pour vos commentaires.

fab a dit…

Les fringues et tout ces autres nouveaux règlements...ça promet de belle prise de tête avec le corps arbitral (du moins avec les casses couilles de service)!!!

Bisounours en colère a dit…

Héhé...
Malin le Sougil ! Il coupe la vidéo juste avant un trou !!! ;-)
--
Je peux comprendre que pour des finales retransmises à la TV, le Fédération veuille éviter que certains joueurs portent des jeans qui aient déjà bien vécu. C'est un peu comme si Tiger Wood jouait au golf avec un bon vieux jean délavé et troué... Pas terrible !
De là ensuite à en faire toute une histoire...

Anonyme a dit…

Rien de prévu pour les jolies filles en maillot de bain très réduit ? J’ai eu le cas une fois, en doublette, visiblement elles n’avaient pas lancé beaucoup de boules dans leur vie, mais elles nous ont quand même battus, faut dire qu’on étaient un tantinet stressés…

Plus sérieusement c’est tout de même normal qu’il y ait un minimum de règlement sur les tenues, j’ai parfois vu des joueurs qui avaient l’air de sortir directement d’une poubelle, si nous voulons améliorer l’image de la pétanque cela passe par là. On peut s’étonner, c’est vrai, de certains points, si l’interdiction des chaussures ouvertes je comprends (une boule qui tombe sur les pieds ça fait mal et un petit quelque chose entre la boule et le pied ce n’est pas grand-chose mais c’est tout de même mieux que rien), le short et le jean je ne vois pas trop, je suppose que cela n’a pas été fait par hasard, il doit y avoir probablement une raison.

Sougil a dit…

@Lolo39 : La casquette, dans mon cas, portant des lunettes, permet de :
- Se protéger du soleil (Ben vi déjà...)
- Se protéger des reflets sur les lunettes
- Se protéger de la pluie

Ca n'a rien à voir avec la concentration (En ce qui me concerne...)

@Fab : Effectivement, le risque ce sont les interprétations...
@Bisounours ! Pas fait exprès de l'avoir coupé juste avant ! Le logiciel que j'utilise découpe toujours un peu avant l'endroit que je sélectionne. En l’occurrence, il y avait le trou.

@Anonyme : C'est plus sympa de signer... C'est vrai qu'une tenue correcte c'est mieux, mais un beau jean, même bleu, on ne peut pas estimer que ce ne soit pas correct...

@++
Sougil - Tendu