Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

25.2.12

La tactique du perdant :

En salle (sur des terrains favorisant beaucoup le tir), il y a parfois des équipes qui perdent la première boule volontairement à plus de 2m. Je suis foncièrement contre ce genre de tactique ne respectant pas « l’étique » du jeu et craintive du carreau adverse !


On peut à la limite jouer à 80 de côté voir derrière, mais perdre totalement sa boule ne sert à rien d’autre que de se mettre en danger tout seul !

Quand les mènes se jouent à la boule près, il vaut bien mieux essayer d’embouchonner d’entrée, et ainsi, espérer un déplacement de but favorable et gagner une boule… De plus, personne au monde ne fait QUE des carreaux ! Même les meilleurs joueurs de la terre manquent des boules, même sur des terrains faciles…

Si vous pointez bien d’entrée et que vous vous prenez carreau, et bien… Refaites carreau !
Si vous avez pointé à 3 m. et que votre adversaire le gagne beau, la problématique est, de toute façon, la même : Vous DEVEZ aussi faire carreau…

Il faut aussi jouer sur les fautes de l’adversaire, même si celui-ci en fait peu. Il faut, de toute façon mieux jouer que lui pour espérer gagner, alors… D’entrée de mène, pourquoi ne pas s’évertuer à bien jouer ?

Par exemple, le weekend dernier, un adversaire a commis une erreur inacceptable je trouve. Il est vrai que je ne manquais pas et faisais quasiment que des arrêts, mais, quand même : L’adversaire pointe bien d’entrée, je fais tir gagnant à 2 m. Et là, l’adversaire voulant le gagner à l’écart, a réussi à… Perdre le point ! Le milieu le gagne beau. Je fais carreau en place… Ils se sont retrouvé dans la mouise complète…

@++
Sougil – T’es dit winner

2 commentaires:

Bisounours en colère a dit…

Les cas que tu invoques sont des tactiques de joueurs de haut niveau. J'en parlais aujourd'hui avec un ami... (premières parties de l'année ici entre deux averses... ca faisait bien plaisir). Il avait regardé 2-3 vidéos sur internet et ne comprenait pas pourquoi certains pointaient mal leur première boule... Je pense qu'en tête-à-tête, cette tactique peut être utilisée pour que l'adverse ne marque qu'un point... On pointe mal la première et on tire les deux premières boules de l'adverse... (avec en plus la possibilité de faire un carreau)... c'est la tactique qu'emploie Rocher, Sarrio... bref, il faut faire cela avec un sacré bon pourcentage au tir...
Dans mon coin, on se contente d'essayer de bien pointer toutes nos boules...

Laurent a dit…

Bonjour,

Tu as tout à fait raison Sougil, mettre loin est une erreur fondamentale, quant aux faite que les joueurs de haut niveaux meetent quelque fois loin, je ne suis pas d'accord, car c'est presque toujours le jeu de le faire beau comme de faire un carreau. Regardez jouer Lacroix, à part lors de rares circonstances, il le met toujours beau, quand Quintais pointe en tête, il le met toujours beau pour user le tireur que celui ci soit bon ou moins bon

A vous lire
Laurent