Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

22.7.11

Pour revenir sur la marseillaise à pétanque 2011 :


Pendant les vacances j’ai lu les commentaires dithyrambiques sur le niveau de jeu… Alors j’ai regardé les « replay »…

J’ai déjà donné mon avis sur ce « concours ». Mais je ne comprends pas les analyses de jeu que j’ai pu lire ! C’était mauvais ! Même, par moment, très mauvais !

On jouait dans du sable… Ca a joué le point à font ! Parfois même à outrance, à en faire des fautes de jeu énormes… Il faut dire que certains des tireurs ne dépassaient pas une sur deux… Dans du sable…

Au point… J’ai vu une belle demi-finale du pointeur (De Dubois) mais sinon… quel pauvre niveau ! Dans cette fameuse demi-finale le sponsor a été misérable… Comment peut-on gagner 10 parties avec un pointeur de tête d’un tel niveau ? Certes le tireur de tête était bon… Certes le milieu parlait beaucoup (mieux qu’il ne jouait…), mais quand même !

La (« très belle ») finale a été joué sur une moyenne de… allez… 55 % de réussite des joueurs… Je n’ai pas calculé et je dis ça à la louche…

Puis…

La réalisation de France 3 : J’ai pleuré ! Faire 4 ralentis pour une boule au point et ne pas capter les tirs ! Et oh ! Réalisateur de France 3, c’est bien les ralentis mais le direct c’est mieux ! Va faire un stage chez canal + !

Et puis aussi…

Les commentaires… Bon là on est tous unanime ! Autant je suis certain que Daniel Lauclerc marche plus à l’eau claire que certains joueurs, autant… Quelle misère… Même si Foyot (dont il va falloir que la tête dégonfle… Il est d’un égocentrisme fatigant) n’est pas bon non plus en commentaire, on peut penser qu’il connaît quand même mieux le jeu que « Super Lauclerc ». Ben… Pour autant… Le super présentateur est parfois à dire qu’il est meilleur tacticien que le beau Marco…

Et pour finir…

RIDICULES !

Quoi ? Les grandes chemises jaunes et roses des joueurs avec de immenses cols rouges et bleus…

Finalement… Pour un grand cru (au niveau du jeu) de cette marseillaise, elle est restée à son image : Une belle grande animation de camping…

@++
Sougil – Retard à terre

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut
Des stats (pas celles de FR3)trés moyennes en effet sur du sable compacté:
Delys point 66% et tir 66%

Dubois 60% et 60%
Garagnon 65%

Guillem 70% (grace à un fin de partie décisive) et 50%
Caillol 55% et 75%
Bacunana 58% et 60%

Janik

Pierre Fieux a dit…

Le propre de la pression, c'est d'être intérieure et donc invisible. Le Mondial est l'endroit où il y en a le plus, et seuls ceux qui ont connu l'oxygène raréfié des dernières parties de Marseillaise savent pourquoi les moyennes y sont si faibles.
J'ai entendu un de mes amis faire les mêmes commentaires que toi devant sa télé durant des années, jusqu'au jour où il s'est retrouvé en huitième de finale du Mondial, avec deux boules frappé-gagné. C'est un très bon tireur, et il a manqué double, écrasé par le stress. Depuis, il a cessé ses commentaires...
Mais tu es sûrement d'une autre trempe, et tu devrais un jour venir disputer ce concours de camping et nous montrer comment on fait 95% ans le sablé...
Boulegan - Borelyphile

Sougil a dit…

Merci pour les stats Janik !

Je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de pression à la Marseillaise que lors d'un championnat de France... Même... Au contraire ! Un championnat de France, c'est quand même drôlement plus beau...

Je n'ai pas la prétention de dire que je gagnerais la marseillaise si j'y participais non plus...

Je dis seulement que tant le "cinéma" que le niveau de jeu, lors de ce concours, sont plus folklore qu'autre chose... On ne peut même pas accuser la fatigue ! Les joueurs ne font que 2 ou 3 parties par jour...

@++
Sougil - Allergoboléryle