Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

26.7.11

Madagascar - L'émergence d'une grande nation de la pétanque : (+ la finale Riviera Petanque Show)


J'ai connu dans ma jeunesse des Malgaches. Je ne veux pas faire de ces cas des généralités, mais ceux que j'ai connu était excessivement gentils, humbles, discrets et très doué pour le sport... Je crois cependant que certains peuples sont "formatés" culturellement, que ce soit en bien ou en mal, d'ailleurs.




Après une finale de championnats du monde qui restera dans les anales (à mon avis), tant à cause du suspens que le niveau de jeu, des joueurs malgaches participent en ce moment aux masters et viennent également de remporter le Riviera petanque show... Ces joueurs ont toutes les qualités de très grands joueurs : Calmes, solidaires, adroits et prenant du plaisir. Ils n'ont certainement pas fini d'en gagner !

Sougil - Fiarahabana 

Aucun commentaire: