Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

6.2.11

Bienvenue sur PETANQUE - Apprentissage et technique !


C'est parce que la pétanque est une passion, un sport et un jeu qui, lorsqu'on a attrapé le virus (ce qui arrive vite !) permet à la fois de se détendre, se dépenser, s’extérioriser, s'affirmer et plein d'autres choses encore !


C'est parce que, la pétanque vous créera des émotions : Colères, joies et tristesses. Colères idiotes, joies immenses et tristesses qu'il faudra toujours relativiser car la pétanque n'est et ne doit rester qu'un jeu, comme tout sport.


C'est parce que je ne conçois ce sport que dans le respect (malheureusement notre époque fait que ce mot est galvaudé...) , le partage et l'échange.


C'est parce que j'ai avant tout envie de faire connaître ce sport à l'image d’Épinal négative.

C'est parce que, lorsque je joue, je ne pense à rien d'autre et que rien que pour ça, ma licence devrait être remboursée par la sécurité sociale !


C'est parce que je réfléchis beaucoup (trop !?) à la manière de m'améliorer... Ce qui n'est pas contradictoire avec ma phrase précédente ! On peut atteindre la quasi perfection à la pétanque, mais... que ponctuellement !


C'est pour toutes ces raisons, entre autres, que j'ai créé ce site. Je ne suis pas dans le clan des champions ce qui, pour certains, enlèvera de la crédibilité à mes dires... Ce n'est pas grave ! D'ailleurs je ne parlerai pas de mon historique de bouliste... Ce n'est pas le thème du site.




Quel est l'intérêt de ce site ?


S'il en a un, c'est de parler de la pétanque d'un point de vue technique, matériel et mental... Bref... Comme d'un véritable sport ! Car si on me dit que le billard, le bowling ou le golf sont des sports alors plus que jamais la pétanque est un véritable sport ! Tel le thé je n'ai pas la science infuse, alors je suis prêt à débattre sur tous les sujets abordés sur le site et même bien d'autres encore !


Je vais y mettre également des vidéos, car j'estime que les meilleurs joueurs sont et doivent être des modèles !


Je vais tenter, tout au long du site d'être juste, objectif et concret... Je sais... Je suis ambitieux !



@++

10 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour sougil
Pourquoi faudrait il faire partie des champions pour être crédible?Ceux qui vivent la pétanque au quotidien ont autant le droit à la parole et elle est bien souvent judicieuse.
Sport ou sports loisirs là est tout le problème.
Toutefois heureuse initiative ,elle me plaît car elle est libèrée de tout cadre défini
bon courage
http://marcocol.skyrock.com/

Sougil a dit…

Bonjour et merci pour le commentaire. Premier commentaire : Ça s'arrose ! :-)
Je vois que tu tiens aussi un blog, si tu le veux tu m'envois un descriptif de ton site et je t'ajoute dans mon annuaire !
@++
Sougil - 118 712

Anonyme a dit…

tu sais sougil il serait souhaitable que tu essaies de te faire une idée de mon blog en lisant quelques articles.Moi ,je ne vends rien.
Libre à toi de le mettre ou pas ,après l'avoir bien examiné
si tu veux un descriptif tout simple:"la pétanque vue par un homme du Nord" comme référencé sur mon blog
marcocol

Sougil a dit…

Mais j'ai lu, j'ai lu !

@++
Sougil - Animal lecteur

Anonyme a dit…

Comme pour tous les nouveaux je fais te faire une petite pub sur "Bouletbut, le blog qui déchire", si ça ne te fait pas peur... Il ne passe chez moi que 200 visiteurs pas jour, mais ce sera toujours autant de pris.

Bon vent, en espérant que ton affaire tiendra la distance...

Sougil a dit…

Merci merci !

Et hop dans l'annuaire ! :-)

@++
Sougil - Annulaire inversé

Anonyme a dit…

Bonne chance et bon vent pour votre blog !

Sougil a dit…

Merci !
J'ai encore du taf...

fabien a dit…

yepaaa...il est bien ce blog.
Enfin certains descriptifs (tenue de boule et co)qu'on peu visualiser...Si l'entreprise est périlleuse dans ce monde merd**** qu'est la pétanque ben elle a le merite,outre d'apporter des bases techniques à un p'tit nouveau que je suis,de montrer certains côtés obscurs sans compromis.
bonne continuations..

@+ fabien

Sougil a dit…

En espérant que les autres pages répondront également à tes attentes !
@++
Sougil - Assurance prévoyance