Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.
INFORMATION : Inutile de m'envoyer un message pour que je vous dise pourquoi vous manquez les boules à gauche, à droite, devant ou derrière... Tous mes conseils sont dans mon livre... Pas la peine de me demander, non plus, avec quelles marques de boules jouer, ou quel type, ou si elles sont trop grosses, trop petites, trop lourdes ou trop légères... du moment qu'elles soient rondes !
Merci !

21.1.22

Ils sont rigolos les boulistes sur internet


 Il y en a, sur Internet, ils posent des questions sur le règlement... Par exemple (au hasard) :
"Après avoir loupé son seul lancé, le joueur adverse pose à la main le but près de la ligne de perte. Mon pointeur, joue passe sur la ligne et revient sur le terrain. L'adversaire dit que la boule est sortie... On va chercher l'arbitre, il voit la boule, qui n'est pas marquée et donc l'annule...  Q'en pensez-vous" ?

Mon exemple, est totalement plausible ! Encore plus aujourd'hui ! Tant bien même qu'il s'est quasiment déroulé au championnat du monde féminin. Et pourtant, il n'y a rien qui explicite cette situation dans le règlement... Même pire : ces nouveaux règlements créent des problèmes ! (on ferait mieux d'en inventer pour en résoudre)...

Par contre... sur Internet, on arrive à lire des questions du genre :

1 - "J'ai passé mes boules dans un four, puis, je les ai percé pour y mettre un peu de mercure... est-ce que je peux jouer avec ?"

Ou encore :

2 - "J'ai un équipier qui aime se mettre à 3 m. du rond, entre rond et but, pour fixer l'adversaire, est-ce autorisé"

Ou encore :

3 - "J'ai un ami qui voit mal le but, il l'a donc remplacé par une balle en mousse plus grosse, est-ce autorisé?"

Etc...

Et... j'ai juste envie de leur répondre : MAIS ALLEZ LIRE LE REGLEMENT BON DIOU !


Le (re)pire... sont peut-être les réponses !

1 : "Oui, du moment qu'on voit la marque et le poids, c'est bon !"

2 : "Oui, du moment qu'il ne bouge pas, il a le droit !"

3 : "Si elle ne rebondit pas, c'est autorisé !"


Il y a donc les mauvais poseurs de questions... et les mauvais répondeurs !


Heureusement certains répondent intelligemment en sortant même l'extrais du règlement concerné. Et là, immanquablement, il y en a toujours un pour écrire 5 ligne plus bas "C'est écrit où dans le règlement ?"... Ben... on vient de te le dire 5 lignes plus haut !

Il y a aussi ceux de mauvaise foi : "comme il n'est pas écrit textuellement que les boules ne doivent pas être peintes en rose avec des poids jaunes, alors c'est autorisé !"

Il y a aussi les pros arbitres :

"Comme l'arbitre a mis un carton car le but n'était pas marqué, alors c'est que c'est le règlement !"

NON ! Il n'est jamais mentionné dans le VRAI règlement qu'un joueur va prendre carton s'il n'a pas marqué le but ! (Vous pouvez vérifier...)

Comme quoi, le plus gros problème de certains joueurs (et même certains arbitres), c'est... qu'ils ne savent pas lire! :-D


@++
Sougil - Les trais

Aucun commentaire: