Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.
INFORMATION : Inutile de m'envoyer un message pour que je vous dise pourquoi vous manquez les boules à gauche, à droite, devant ou derrière... Tous mes conseils sont dans mon livre... Pas la peine de me demander, non plus, avec quelles marques de boules jouer, ou quel type, ou si elles sont trop grosses, trop petites, trop lourdes ou trop légères... du moment qu'elles soient rondes !
Merci !

14.6.20

La France est-elle raciste ?

On est environ 67 millions d'habitants dans notre beau pays.
Il y a des hommes et des femmes.
Des gros et des minces.
Des noirs, des blancs, des jaunes, des beurres, des métis et je ne sais quelle dénomination ou autres couleurs.
Des intelligents, des bêtes... Des trèèèèèèès intelligents... Comme moi ! :-) Mais aussi des très bêtes... Comme... qui vous voulez !
Des petits et des grands.
Des hétéros, des homos, des bis.
Des pétanqueurs, des footballeurs, des tennismen... bref des sportifs ! :-D
Des végétariens, des vegans, des végétaliens... Des qui mangent tout ! Ceux-là, bizarrement n'ont pas de nom...
Des croyants (quelle que soit leur religion... Je mets dans le même panier !), des athées, des agnostiques (attention aux femelles, c'est celles qui piquent !).
Des musiciens, de peintres, des photographes.
Des policiers, des zadistes, des de gauches, des de droites, des centristes, des sans opinions.
Des racistes, des humanistes, des égoïstes, des communistes.
Des employés, des chômeurs, des patrons, des "grands" patrons, des SDF, des châtelains, des locataires, des propriétaires.

Bref...

En France, comme sur le reste de la Terre, il y a de tout. Quand peut-on commencer à parler de racisme ?

Et bien, je pense qu'à partir de moment où on généralise sur un "groupe", c'est du racisme ! Quel que soit le groupe considéré...

Les noirs sont tous d'excellents danseurs... C'est raciste !
Les chômeurs le sont, uniquement parce que ce sont des fainéants... C'est raciste !
Les femmes sont toutes des râleuses... C'est raciste !
Les homos sont atteints d'une maladie en réalité... C'est raciste !
Les artistes profitent du système... C'est raciste !
Les policiers sont racistes... C'est raciste !

Re bref !

Le racisme est une forme de ce que j'appellerais le groupisme ! Voilà un très joli néologisme qui définit bien ma pensée !

Définition du groupisme : Généraliser sur un groupe d'individus qualifiés.

Donc... Poser cette question "La police est-elle raciste", c'est déjà du racisme ! Donc... Oui ! La France est raciste ! A l'endroit comme à l'envers d'ailleurs.

Pourquoi est-on incapable d'individualiser ? Je n'ai pas la réponse... Il faut toujours procéder par groupisme... Ca permet d'être soi-même dans un groupe ! Ca rassure... Ca rend plus fort... Mais c'est dangereux ! J'ai déjà parlé ici de l'effet de groupe ! Du groupisme naît le conformisme.




C'est pour cela, que je suis UN ! Anticonformiste et antigroupiste. Me méfiant de l'autorité, préférant toujours écouter mon pragmatisme, ma logique, ma raison, avant d'écouter l'avis du groupe, ou même de l'autre. Parfois, même jusqu'à me tromper ! Mais qui ne le fait pas ?

Les réseaux sociaux sont désastreux ! En plus d'agir par groupisme, ils permettent l'insulte gratuite, la dénonciation, la désinformation, et tomate cerise sur la tarte, en passant, pour certains, avec anonymat !

Non ! Les réseaux sociaux NE SONT PAS une source d'information... Bien au contraire...

Et oui... La France est raciste ! L'affirmer fait-il de moi un raciste ?

@++
Sougil - Uniste

1 commentaire:

RIRE a dit…

salut,

oui, puisque tu généralise,

ceux qui sont victimes du racismes peuvent ils reproduire le même schéma, la réponse devrait être non, et ceux qui se foute de la tendance ou de la couleur de peau, donc la france ne peut être raciste, seule les religions ont les virus intrinsèque, puisqu'elles sont presque toutes prosélytes, elles doivent convertir ...

sur ceux, bonne nuit;

RIRE