Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

5.1.17

Sondage : SONDAGE : TROUVEZ-VOUS ABSURDE LE NOUVEAU RÈGLEMENT SUR LE LANCER DU BUT ?

Vous trouvez ce sondage sur la gauche du site... Votez mou, votez dur, mais votez dans le trou !

Edit : avec l'avis de Franck Polo ! :-D


@++
Sougil - C'est son heure

8 commentaires:

SABY Christian a dit…

Effectivement si ce nouveau règlement est appliqué , il faut qu'il soit plus explicite sur la manière de positionner le bouchon après un jet raté.

Guillaume a dit…

J'ai vraiment du mal avec cette règle. Plus personne ne prendra de risque au niveau du but. On essayera plus de jouer très long ou très court (ou près des lignes) par peur de perdre le jet, et on se contentera de distances entre 7 et 9 en plein axe du cadre. Et même en essayant de l'assurer, cela arrive que le but parte en c******. Alors que le but impacte directement toute la mène.
En plus, le motif de changement de cette règle me gène vraiment : C'est uniquement dans le but de raccourcir les parties pour les retransmissions télévisées. Sauf que bon, je trouve qu'on est quand même au maximum à mon avis. On constate déjà qu'une minute pour jouer, cela reste court parce que dès que l'on discute un peu des choix, on flirt avec le bip.
Pour terminer mon pavé, s'il fallait changer dans ce sens la règle du but, j'aurais autorisé deux lancés pour l'équipe, et après seulement le but est posé à la main par l'équipe adverse. Cela permet au moins de se laisser un jet pour essayer de le mettre où on veut.

cyrrius a dit…

bonsoir,

pour l'avoir pratiqué en espagne dans les parties au temps, cela ne m'a pas choqué. il faut dire que les parties se déroulant dans un bon état d'esprit, si le bouchon sortait à 10 pas l'adversaire le prenait et le laissait à 9,8 m
gardant l'intention de distance première.
j'ai bien peur de ne pas retrouver ça par ici.
Par contre pour gagner du temps laissez-moi rire !
avant au premier lancer de bouchon si on le mesurait et que l'on trouvai plus de 10 pas on le relancai. Maintenant dès que le bouchon va approcher la limite on va sortir le mètre ou appeler l'arbitre. je ne vois pas ou on va gagner du temps dans ces conditions

Bisounours en colere a dit…

Bon...
Quel est le but de cette nouvelle regle ?
soit :
1) gagner du temps
2) ne plus voir a la tele Fazzino ou Lacroix lancer le bouchon 3 fois de suite !!!

1) gagner du temps : pas convaincu que l'on en gagnera... et meme si l'on en gagnait, cela serait vraiment minime (du genre 1 a 2% du temps total sur une partie)

2) les diffuseurs tv ne trouvent certainement que peu d interet a voir 4 (voire plus) de lancers de bouchon successifs... la est a mon avis la veritable raison. Perso, ca me gave un peu de voir Fazzino toujours essayer de balancer a 10 metres et de n y arriver bien souvent qu a sa troisieme tentative.

Neammoins, il est clair que la nouvelle regle denature le jeu car si le 1er lancer est manque cela

a) donne un avantage plus que certain a l equipe qui avait perdu la mene precedente car elle peut choisir directement (et donc sans aucune competence technique) la distance

b) enleve le cote aleatoire de la petanque qui est justement tres visible lors du lancer de bouchon (etant donne la taille mais surtout le poids) du bouchon.

Si l'on voulait a) gagner du temps et b) arranger les diffuseurs TV, il aurait ete plus judicieux - si l on tenait a tout prix a changer cette regle du jet du bouchon - de ne permettre qu'un seul jet du bouchon en alternance... Au moins, on gardait le cote aleatoire qui me semble si important !!!

Perso, je pense que ce changement n etait pas du tout necessaire. Mais les gros sous et les JO en ont decide autrement.

chris JP a dit…

J'ai testé la nouvelle règle et voté pour car ca donne une dimension encore plus importante au lancé de but...
Bon, ceci dit, le but a été placé 2 fois seulement en 4 parties, et ce n'était qu'une petite compétition interne ...
Du moment que les règles sont les mêmes pour les 2 équipes, je ne vois vraiment pas quel est le problème.

Anonyme a dit…

Finalement ce Franck Polo donne exactement la vraie image de la pétanque.....
sans le vouloir et pensant amuser son petit monde, il résume à lui tout seul la misère de ce "sport"

des personnes, un peu(ou beaucoup)gentilles, betes,idiotes, désoeuvrées qui passent leurs vies à jeter des boules sans connaitre réellement les règles , qui gueulent comme des veaux sans savoir pourquoi, qui insultent les arbitres ( qui ne connaissent pas mieux les regles les pauvres) mais qui tueraient père et mère pour une partie de pétanque.....ou plutot pour "partager" puisque ce sport est le seul ou l'on ne va jusqu'à la fin, "on coupe" puis on découpe la coupure du journal pour que les con-génères croient aux résultats de leurs "champions"

bref....que ferait-on sans la pétanque?

Anonyme a dit…

C'est stupide , 2 lancer serais bien plus logique

bartholomei johan a dit…

ils avaient qu'a faire comme a la longue c'est 2 lancés de bouchon il me semble.