Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

21.9.16

Trophee sport plus 2003 Montluçon





4 commentaires:

Anonyme a dit…

Quoi qu'on en dise, Christian Fazzino EST le MEILLEUR joueur de tous les temps et même encore maintenant, c'est une légende, bien au niveau mental et physique. Souvent critiqué mais jamais égalé!

Gilles G a dit…

Quelle que soit la qualité des vidéos , je ne dirais qu'une chose : " merci et bravo Gilles ( tu as un joli prénom ) pour toute ton implication et tout ce que tu peux faire pour notre sport !...

Reste des choses à changer qui malheureusement à mon avis feront que la pétanque ne sera pas retenue pour les J.O. ( la part de la chance beaucoup trop importante pouvant faire que des parties peuvent carrément basculer à cause de cela , et surtout , le coté "mafia" qu'il y a dans ce sport ! ( on sait tous de quoi je parle ...(il y a encore eu un joueur du carré final de Montauban qui a menacé à l 'aide d 'un couteau sur une partie de simple Fédéral ! Et bien sûr , pas de sanction ! ...Sans compter les "payeurs" qui arrivent à de très bons classements sans en avoir réellement les capacités , les parties arrangées , les partages , et j 'en passe !...)

Si tout cela n 'est pas pris en main par les dirigeants , la Pétanque n 'évoluera jamais !....Et dieu sait comme cela peut être un sport passionnant pourtant !..

Gilles-mets-mon-grain-d'sel...

Bisounours en colère a dit…

Je fais un seul concours par an... l'été dans les Alpes dans un petit village. Concours organisé par le ski-club. Ambiance sympa entre les touristes et les habitants du village !

L'année dernière, je trouve un partenaire à la table de marque. C'est un jeune du coin. Il a 18 ans et a été champion de son département en junior. Il a arrêté la pétanque : trop d'alcooliques et trop d'embrouilles sur les terrains ! C'est dommage que ce jeune envoyait sacrément bien les boules.

Cette année, je tombe contre un type de 60 ans... Le mec vient de la région Nîmoise et est un joueur confirmé. Il me confie que le seul moyen qu'il a de pouvoir jouer tranquillement en concours est de faire équipe avec des gitans... Sinon, ce n'est même pas la peine !

Bref, deux témoignages qui relatent une certaine réalité de la pétanque en France.

Un sport où l'on tolère les alcooliques, les embrouilleurs et les bagarreurs n'a rien à faire aux JO.

Les Masters, trophées des villes et autres compétitions à la TV donnent une image bien fausse de ce que vit le pétanqueur moyen dans bien des coins de France et de Navarre.

Gilles G a dit…

CQFD