Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

22.2.16

Exemplarité technique et du comportement : Thibaud Vaillant

Très rares sont les portraits de joueurs sur mon site, mais à chaque fois, c'est pour des personnes que j'apprécie !

Ce jeune de ma région, qui joue également en équipe de France et qui a déjà un palmarès rudement impressionnant s'est offert pour sa majorité une demi-finale au National de Cholet avec notamment une partie exceptionnelle contre Damien Hureau, Julien Lamour et Jérémy Darodes. Il jouait avec Mendy Rocher et Alex Vielle.

J'aime beaucoup ce joueur pour deux raisons, à mon avis essentielles :

Techniquement, d'abord, il a un tir très engagé (tout son corps est en action avec un bon désaxage), il met beaucoup de flexion sur ses jambes, imprime une bonne rotation de tout le buste et des épaules, avec un parfait équilibre (on voit le rôle du bras gauche sur la photo), un très bon rythme, le tout avec une sortie de main impeccable ! Rien à redire ! Vraiment une superbe technique !

Mais surtout...

Ce "petit bonhomme" est d'une humilité et d'une simplicité dont beaucoup devraient s'inspirer ! Je l'ai joué plusieurs fois, et il est toujours d'humeur égale que ce soit dans la victoire comme dans la défaite ! Dans ce milieu ou les melonites aiguës (maladies psychologiques propres à tous ceux "qui s'y croient") et les attitudes déplacées et/ou irrespectueuses sont, sinon fréquentes,  (j'en ai encore eu un bel exemple ce samedi avec un joueur pourtant renommé, et réputé - pas dans le bon sens du terme -...), au moins, reconnues, que des jeunes aient déjà autant de classe, je trouve ça remarquable ! Bravo à lui et à ses partenaires,  et qu'il conserve ce tempérament de gagneur avec cette même attitude de gentleman... Et il ira loin !

@++
Sougil  - Porc très triste

Aucun commentaire: