Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

13.7.15

Championnat de France Tête à tête 2015 à Troyes : Il n'y avait pas moyen pour un joueur moyen...

Au moins... On y était !
Je me savais en forme moyenne, ce qui est pour un joueur déjà moyen n'est déjà pas terrible, le terrain était moyen, et j'ai fait avec mes petits moyens...

J'ai donc gagné la première et perdu les deux suivantes sans gloire et, surtout, sans bien jouer... Reste plus qu'à y retourner pour essayer de faire mieux !

Je n'ai donc pas été bon, mais bon... Tous s'est très bien passé quand même ! Merci aux petits jeunes de la Pétanque de Gretz d'être passé faire un coucou (je ne vous ai pas vu assez les gars, vous déconnez !), merci évidemment et infiniment à Franck et Clément, qui malgré leur physique, n'ont pas fait penché la balance (je suis à déguster une bière belge "Omer" - Comme Simpson - avec un nez rouge en ce moment...Hummmmmm !). On aura au moins bien mangé et bises aux deux charmantes qui les supportent !





J'ai été super content de voir Yo ! Il est beau comme un camion le Robineau ! Lui non plus n'a malheureusement pas brillé... C'est vraiment difficile à ce niveau !

Les copains et copines de Vendée... Le "petit" parisien rigolo que je ne connaissais pas (l'inverse n'étant pas vrai) et qui a le gel qui fond (on se recroisera en Vendée garçon !)... Les inconnus qui m'ont dit :
- Hey ! C'est pas toi qui fait les vidéos ?
ou
- Hey ! Sougil ! Super ton site !

Le petit Mendy Rocher qui, comme tout le monde, a prononcé la même phrase au sujet de mes frasques disciplinaires :
- C'est n'importe quoi ton histoire...

Les délégués de mon comité, qui, je l'espère, se sont rendu compte que je n'étais pas un dérangé du cerveau déluré, mais un simple passionné qui prend du plaisir sans se prendre le choux...

La famille Lebossé : une vraie famille d’excellents boulistes ! Comme l'a essemmessé (je dépose le néologisme) le fou Belge :
- Elle est déjà grande la petite !
Et qu'elle garde ce naturel et cet esprit ! Mais je crois qu'elle est suffisamment bien encadrée pour cela ! Elle ira loin...

Le président organisateur (Francis Chevallot), lors de la cérémonie pré-finale, était touchant : bien sûr, tout n'était pas parfait, les terrains notamment, et la tribune trop proche qui faisait qu'on ne voyait qu'une mène sur deux, mais on comprenait par son émotion, qu'il avait fait de son mieux et avec passion... Je me suis, en quelque sorte, retrouvé dans ses mots improvisés et sincères... Tous, à notre niveau, on fait du mieux qu'on peut. Ce n'est pas toujours bon... Mais au moins... On le fait ! Merci Monsieur Chevallot pour avoir fait du mieux que vous pouviez !

Bref... Merci à toutes et tous (mais surtout à toutes, bien évidemment) pour ce beau weekend ! On a eu très beau, même chaud... On a joué aux boules... On a passé du bon moment... Quoi demander de mieux ?

Ben gagner un peu plus de partie... Evidemment...

Mais ça... Ca sera pour la prochaine fois ! J'espère !

@++
Sougil - Ôté au paté

5 commentaires:

Marvin a dit…

Ça a fait plaisir de te revoir, je t'ai regardé à la 1ere et tu as gagné... La prochaine je te regarde jusqu'en finale :) à bientôt l'artiste .

Clément a dit…

Tu sais c'qu'y t'dit le Gros?...
Vaut mieux donner la parole à Antoine:
Les échecs fortifient les forts (Antoine de Saint-Exupéry)

Au plaisir donc Camarade

Anonyme a dit…

Certains ont le nez rouge et d'autres la tête qui enfle,le résultat est là sougil ne sort pas des poules!

Célestin Radis, Spectateur attentif a dit…

Cher Anonyme,

C'est exact, Sougil n'est pas sorti des poules. A sa décharge le niveau était très très élevé, puisqu'il n'y avait que des Champions...bien dit.
Sur place, nous avons fait intervenir Maître Ruban, géomètre à Troyes qui a mesuré la tête de Sougil au pied à coulisse et le réultat est sans appel, sa tête n'a pas enflé d'un milimètre.
Sa voisine, la Doctoresse Berthe Ollbrecht nous a confié que le simple bonheur d'être champion départemental et d'avoir la joie de participer à la fête du France Individuel était parfaitement légitime et ne causait pas non plus le moindre gonflement de la cafetière.
Tous les participants étaint légitimement heureux d'être de la fête et, pour avoir épluché la liste des 128 joueurts je n'y ai trouvé aucun A.Nonyme ni aucun J. Aloux...

Souef Gilles a dit…

Merci Célestin (J'aurais aimé te connaître sous le régime de Vichy)...

En tant normal, j'aurais dit : mais à quoi bon répondre ? Mais, là, il y a tellement d'humour, que tu as bien fait ! ;-)

@++
Sougil - Saint tireur