Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

29.8.16

Quelles boules choisir ?

Une remontée d'article toujours d'actualité !

Je crée cet article "générique" pour définitivement répondre à la question : "Quelles boules choisir" ?

Personnellement, je n'ai pas, et je crois que je n'en aurai jamais, de sponsor... Bon... Vu mon niveau, c'est normal !!! Quand on me demande avec quelle marque je joue, je préfère ne pas la donner...

Personnellement toujours, je joue avec des boules allant du 74 au 76 et de 670 à 710... Carbones ou inox, peu m'importe... et de n'importe quelle dureté et "équilibrage"... Je développe ces sujets dans mon livre d'ailleurs... Les poids et diamètres sont, certes, plus importants mais... Ne vous fiez pas aux outils de simulations pour connaître les poids et diamètres les mieux adaptés à votre morphologie : c'est du pipo ! Suchaud a de grandes mains et joue avec du 72, par exemple... Tout est, en fait, question de geste, prise en main et sensations !

Bref...

Par pitié... Arrêtez de me demander quelles boules choisir !

Comme écrit dans mon livre : prenez les plutôt rondes et... Entraînez-vous ! :-)

Si, un fabricant m'avait donné 50 euros du conseil à chaque fois qu'on m'avait demandé, je  crois que je serais riche aujourd'hui !

Obut vient de sortir cette vidéo... No comment sur les tests de ma part, chacun se fera son idée... Enfin si... La "dureté +" fait beaucoup plus de poussière que la demi tendre ! ;-)


@++
Sougil - Bien vu

3 commentaires:

Marvin a dit…

Jolie vidéo, mais comme tu le dis si bien dans ton oeuvre ,on ne peux pas faire deux tirs identiques ...On le vois bien sûr le tir plein fer de la vidéo, ou la dureté + est au pied de la boule alors que la 1/2 tendre est beaucoup plus haut sur la boule et donc, recule.

Guillaume a dit…

On en revient toujours au même : Le fameux tableau des densités !
Comme dit plus haut, c'est impossible de comparer deux lancers. La vidéo incite presque qu'on ne peut pas faire carreau avec une dure.

Au niveau du test du rebond, j'ai l'impression que toutes les boules ne tombent pas à la même vitesse.

Bisounours en colère a dit…

J'ai eu la tentation de m'acheter des boules plus "performantes"... (à en croire les fabriquants des dites boules).
Puis à la réflexion, je me suis dit que cela n'allait pas m'aider à tirer plus droit ni à être régler non plus la courbe ou la distance de mes tirs.
Donc j'ai gardé mes vieilles boules (des Obut - surement des bas de gamme)... qui sont bien dures !!! Elles font quand même quelques carreaux par moment (ouf !!!)... et miraculeusement, c'est à chaque fois, que la courbe de mon tir est bonne et la vitesse du bras bien maîtrisée (ce qui arrive malheureusement trop peu à mon goût).

Le paramètre qui me semble le plus important est le diamètre... Des boules trop petites, ce n'est tout de même pas le top.
Après, le poids... entre 690 et 710 grammes, c'est tout de même plus dans la tête qu'autre chose. Entre 690 et 710 grammes, on n'a même pas 3% de différence en poids...