Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

11.6.15

« Dans la gueule ! » Où Face de Bouc fait de la résistance !

Message de Leïla et de ses aventures !

En juillet 2012, j’écrivais sur le site de SouGil, dans Coup de gueule ! C'est la vie ! « À la pétanque, je ne joue pas ma vie ! Je la vis ! Voici mon coup de gueule ! Toute cette saison j'ai rencontré des joueurs presque tuant père et mère pour gagner ! Gagner quoi ? Juste d'être désagréables, bourrés, vulgaires et mesquins ! Cette gagne là ne m'intéresse pas ! »
C’était en 2012, ma première année de licenciée. Aujourd’hui, nous sommes le 8 juin 2015, qu’est ce qui a changé, quelques articles du règlement ! Pour le reste, rien ! Alcool, bagarres, insultes et « dans la gueule » sont toujours au rendez-vous ! Le dans « dans la gueule », c’est l’adversaire qui dit tout en allant dans le rond pour tirer la boule «  je vais te mettre dans la gueule » et son partenaire en rajoute et dit « met lui dans la gueule » ! C’est vrai que ça, c’est une bonne image de la pétanque ! Super fair-play ! Je ne sais si vous avez pratiqué d’autres sports, mais à part le foot, je n’ai jamais vu d’autres sports ou il y a autant d’animosités ! Et pourquoi ! Et bien, pour rien. Si ce n’est que par jalousie !

Longtemps, je n’ai pas compris cette théorie. Pourtant, feu ma Mère (cela fait 7 ans aujourd’hui, mais pour moi, c’est comme si c’était hier) se bataillait avec moi pour me prouver que sa théorie de la jalousie comme « arme » pour détruire l’autre était exacte et qu’il fallait prendre ses deux jambes et s’éloigner le plus loin possible de gens atteints de cette « maladie » ! Bon ! Je vous l’accorde, j’exagère un peu, mais je ne suis pas loin de l’exactitude de ses propos ! Et, moi naïve, je croyais en autre chose ! Comme, une forme de faiblesse à ne pas pouvoir dire les choses en parlant, mais en faisant du mal ! Et, j’excusais toujours cette façon de procéder !

Ou je veux en venir et bien à l’affaire « Souef » ! Qui, je suis pour être la protagoniste d’une pétition ouverte à signer et faire partager pour signature, en faveur de Gilles ! Une amoureuse virtuelle ! Mais ça ne va pas la tête ! J’ai ma vie, mon couple, ma famille, mes amis et une « structure » équilibrée et stable ! Tous les ingrédients pour être heureuse et malheureusement enflammer de la jalousie !
Alors ! Qui je suis pour bousculer les « amis » des « amis » des « amis » sur « face de bouc » ! Je suis une inconditionnelle de JUSTICE et j’ai en détestation l’INJUSTICE !

La « condamnation » de Gilles est démesurée par rapport au « rikiki » caché ou visible (selon ou l’on se place !) pour soit disant montrer « une mauvaise image de la pétanque » !
La mauvaise image de la pétanque, c’est nous toutes et tous qui la véhiculons ! En acceptant toutes les dérives sur le terrains de jeu ! La mauvaise image de la pétanque, c’est nous toutes et tous qui la cautionnons en nous taisant ! La mauvaise image de la pétanque, c’est nous toutes et tous qui la véhiculons par notre lâcheté à tout dire en catimini sans rien dire en transparence ! Finalement, la mauvaise image de la pétanque est transmise de licenciés en licenciés ! À bon entendeur !

Oui ! Ma Mère, tu avais raison et comme la bien écrit Fénelon : « La jalousie est la marque d’un esprit borné et d’une âme basse ! »

Monsieur Gilles SOUEF souhaite juste transmettre la pétanque ! Laissons faire ! Aidons le à faire ! Le 22 mai 2015, Gilles Ambassadeur de la PÉTANQUE est passé en commission de discipline pour l'amour de la pétanque ! Pour avoir transmit cette passion ! Est-ce une faute de se mettre à nu ? Nous avions 24h pour collecter le maximum de signatures ! Nous en avions récolté un peu plus de 130 ! Aujourd'hui (le 08/06/2015) nous en sommes à 148 et j'espère, dans les prochains jours à plus encore !

Réponse de la Commission de Discipline : 1 an avec sursis avec 3 ans mise à l'épreuve...!
Belle image pour toutes celles et ceux qui veulent s'engager bénévolement au service de la Pétanque ! Je suis pour une justice équitable !
Cette pétition restera jusqu'au prochain Congrès National ! Et, je propose que pour ce jour là, toutes et tous vous vous prenez en photo (identique à celle de Gilles), même si vous n'avait pas le livre prenez néanmoins un bouquin (ou plusieurs) pour les garçons et pour les filles (bien sûr) plusieurs bouquins ! Ensuite, nous allons voir comment on peut créer un calendrier pétanque et le transmettre à qui de droit ! C'est un défi, venez toutes et tous devant votre appareil photo ! Et faite moi parvenir votre photo !
Je suis SouGil !
Nous sommes toutes et tous SouGil
Signez et Partagez pour signature cette PÉTITION ! MERCI À VOUS !
Pétition : http://www.petitions24.net/gilles_souef_ambassadeur_de_la_petanque
Leïla, face de bouc en résistance !
 

2 commentaires:

Leïla a dit…

Au 12/06/2015

Signer cette pétition
Signatures (159)
Commentaires (12)


Gilles Souef AMBASSADEUR DE LA PÉTANQUE ! Réponse Commission de Discipline !!! La Pétition Continue.

Merci de Signer et de Partager au plus Grand Nombre pour Une Pétanque Équitable !!! POUR LA JUSTICE ET LA LIBERTÉ
http://www.petitions24.net/gilles_souef_ambassadeur_de_la_petanque

Clément a dit…

D’abord ils vous ignorent, puis ils se moquent de vous, ensuite ils vous combattent, et finalement vous gagnez (Mahatma Ghandi)

Bravo Leïla pour votre franc parler et Respect pour votre grande Sagesse. Clément Triboulet clown-bouliste