Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

26.3.14

Un site qui incite...


Sans vouloir insister....

je vais me citer :


Ce tout nouveau site, même (Ou peut-être car) s'il est de très grande qualité, a eu de très bons commentaires.

J'apprécie particulièrement son auteur.... Mais je vais devoir le jalouser vivement ! :-D

Est-ce que ça vient de mon style (Pourtant parfait en matière de pétanque !), de mes sujets (Verbes et compléments) ou des mes idées (Les meilleures, sans doute, du monde)...? Mais...

Rares sont les sujets sur lesquels j'ai réussi à créer un réel échange ! Pas une discussion endiablée s'est engagée entre deux (au moins) protagonistes (autre que moi) sur tous les sujets que j'ai créé ! Incroyable je trouve ! Alors que... En matière de pétanque, je dois être le blog le plus visité de France... Et donc du monde... (Qu'on me dise si je me trompe...).

Comme ça fait maintenant trois ans (Putain... Trois ans !) que je palabre, non pas seul, puisque quelques amis virtuels m'ont rejoints quand même, mais, surtout, ou souvent, pour dire qu'ils sont d'accord avec mon discours, (Et je les en remercie très très chaleureusement), il arrive un moment... Et c'est normal... Ou, comme dirait ma Miss dans les périodes de non ovulation... Je suis un peu sec... Raymond m'a donné encore matière à disserter... Et je lui répondrai ! Mais... Comme je l'ai déjà mentionné sur ce site, je regrette que les commentaires (Par exemple au niveau mental) n'aient pas été plus nombreux ! Je regrette que des joueurs, confirmés ou pas, n'aient pas plus donné de leurs expériences, je regrette que je n'ai pas jamais réussi à créer une communauté ACTIVE ! Je regrette que comme Leïla ou, bien sur, le "petit" Théo, par exemple, je n'ai pas eu d'autres témoignages... Ce site... Je ne l'ai jamais créé pour me faire de l'argent ou pour moi ! Mais pour la communauté !

Des regrets... Mais pas que ! Car du monde (Beaucoup !), quand même, vient... Intervient... Lit (Encore plus !).
Bref...

Palabrez ! Et vous me plairez !

@++
Sougil - L'un seul

9 commentaires:

Bouille a dit…

ouh la...un petit coup de moins bien...c'est pas grave, ça va repartir...
Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant les intervenants sur ton site.
Si tu regardes ceux qui sont intervenus chez ton ami, ils le font aussi couramment chez toi.
Après, ,je suis d'accord que ce n'est pas le même type de commentaire mais ce n'est pas non plus le même type de site avec le même type d'article.
Toi, tu donnes dans la technique, la vidéo, l'information et l'humour.
Bernard lui se concentre uniquement sur l'aspect mental. Fatalement, les coms sont différents et prêtent certainement plus à échanger que "tirer à pétanque sans forcer" (très bon article au demeurant...)
Je pense également que tu ne tires pas les bonne conclusions. Tu dis ne pas avoir réussi à créer une communauté qui échange...oui, m'enfin tu as des centaines de lecteurs réguliers qui te suivent, les autres n'en ont apparemment pas autant.
Tu dis que Bernard a réussi dans ce domaine, c'est vrai mais il me semble que c'est le premier article qu'il fait qui suscite autant de com. (succès bien mérité d’ailleurs...)
Enfin bref, faut comparer ce qui est comparable et surtout ne pas avoir de regret puisque ce que tu fait est très bien...

fab a dit…

salut gilles
je crois que je suis un bon exemple de lecteur(en stat sa doit donner au moins 1 fois par jour et ceux depuis 3 ans ou presque...sacré moyenne,gare a l' échauffement!!!) qui n'intervient pas
Pourquoi...
J'aime pas ecrire les mots "anti robots"...si ça marche pas la premiere fois,je zappe direct.

Un peu echauder par d'autres forums,j'ai du mal aussi a poster des coms.En gros internet+petanque=ras les paquerettes...parait meme qu'avec facebook c'est parfois un sacré bordel.

Dans une vie d'avant,j'etais pêcheur et participais a un site associatif lié a une pêche souvent traitée d'"elitiste".Le point fort de ce forum(avec accès très reglementé),c'est que la plupart des intervenant se connaissaient ou se sont au moins une fois croisé dans la vraie vie...cela incite plus a échanger .

Par contre,la ou je suis sans excuse c'est qu'un petit mot de soutien de temps a autres ça ne mange pas de pain...

@+

Souef Gilles a dit…

Ce n'est pas un coup de moins bien, mais un constat !

Avec environ 20 000 visites/mois, il y a eu 3000 commentaires au total sur les 1137 articles actuellement en ligne. Des com' ,doit bien y en avoir une bonne partie de ma pomme...

Tous les articles ne sont pas pour créer le débat...

Un article comme celui-ci par exemple : http://www.petanque-apprentissage.com/2013/08/jouer-avec-relachement-et-lacher-prise.html

Aucun commentaire !

Etonnant je trouve !

Celui-ci : http://www.petanque-apprentissage.com/2013/01/le-bonne-concentration.html

3 commentaires !

Aucun débat entre les commentateurs...

Bref ! C'est simplement un constat...

@++
Sougil - Morne aux loges

Bouille a dit…

Non non, je sens bien que ça va moins bien ;-)

Je comprends ton désir de voir des débats et de l'animation sur les articles que tu écrits...
Il n'en est rien. Est-ce si grave ? Ta récompense est ailleurs...

Moi, je crois que je préfèrerai un site très parcouru et peu commenté plutôt qu'un site confidentiel commenté par 5 ou 6 habitués.

Je pense aussi que le potentiel en commentateur (autre que la blague à deux balles) n'est pas si important que cela. Quand je regarde les pseudos des gens qui postent sur les différents sites, ben c'est toujours les mêmes et ils se comptent sur les doigts des deux mains...
Quand je regarde autour de moi, dans les copains de mon club, je n'en connais aucun qui fréquente le web-pétanque et encore moins un qui a envie de discuter sur la toile du balancier ou de l'ego...

Ceci explique peut-être cela...

Les gens viennent, lisent un peu si ça les intéresse et puis c'est tout, le reste ils s'en foutent...mais je peux comprendre que cela te chagrine...

je crois d'ailleurs me rappeler que Marcocol avait lui aussi fait ce constat il n'y a pas si longtemps...comme quoi...

Guillaume a dit…

Bonjour à tous,

Je rejoins Bouille pour la majeure partie de ce qu'il a écrit.

Je suis un visiteur régulier de ton site. J'apprécie vraiment de voir quelqu'un parler technique, et c'est tellement rare ! (Dis toi que même les éducateurs de mon club ne parlent pas "technique" avec les jeunes...) et en plus avec humour. Tu as vraiment l'air d'être quelqu'un d'attachant, quelqu'un de bien, et c'est donc d'autant plus facile de suivre toutes tes différentes explications (ou démonstrations).

Après, concernant ma contribution à ton site, elle n'est que modérée (malheureusement). Et ce pour une seule raison, c'est que j'ai souvent du mal à apporter quelque chose aux autres commentaires. Et c'est peu être par mon manque de vécu ou de recul sur ce que je fais que je ne peux pas toujours apporter quelque chose de constructif aux discussions.

En tout cas, je comprends tout à fait ton point de vue ! Ce site, ainsi que ton livre, ont demandé un gros investissement de ta part, et je comprends tout à fait que tu aimerais que cela soit plus animé par tes lecteurs...

Ne perds pas espoir, et surtout ne change rien à ta façon de faire.

Souef Gilles a dit…

Je ne changerai pas ! :-)

Merci les filles ! Mais je vais très bien Bouille, je t'assure !

Peut-être, c'est vrai, que finalement le pétanqueur est un petit peu liseur mais pas du tout participant...

Mais, encore une fois, c'était juste un simple constat !

@++
Sougil - A la maille

Anonyme a dit…

bonsoir,

Je disais récemment,pas plus tard que ce soir,sur un forum très attachant qu'il ne fallait surtout pas comparer les blogs et inconsciemment ou pas les mettre en concurrence.
Et je disais que Bernard adoptait la forme interrogative qui permet d'ouvrir les discussions,mais on peut très bien aussi affirmer (sans asséner) des concepts et des idées en laissant au lecteur le droit d'infirmer ou de confirmer nos dires.

C'est vrai Bouille que je l'ai dit à plusieurs reprises qu'il faut avoir de la constance,de la ténacité et de l'imagination pour fleurir un blog pratiquement quotidiennement.Et c'est vrai aussi qu'un blogueur aime bien avoir quelques retombées qui l'incitent à continuer sa petite route.

Je n'ai pas cette quantité de lecteurs sur mon blog comme le constate Sougil sur le sien.J'ai eu quelques pics récemment et à vrai dire, j'ai été assez frustré de cette quantité de gens qui passaient sans s'arrêter.En plus je n'ai rien compris à l'affaire car la plupart des visiteurs venaient de l'étranger.

Comme le dit aussi Bouille,les intervenants sur les blogs et les forums sont bien souvent les mêmes et on retrouve que ce soit sur Boulistenaute ou Pétanque 710 une petite communauté qui s'apostrophe ,se contredit, et se répond message après message.

Tout blog a du mérite à partir du moment où l'auteur tente de créer quelque chose,sujet technique politique ou autre.

Pour le reste,comme je l'ai dit encore ce soir,rien n'oblige qui que ce soit à aller sur tel ou tel blog,on est intéressé ,on y va,on n'aime pas du tout alors on néglige.

Ce qui est quand même réconfortant pour un blogueur,c'est de temps en temps d'avoir un petit signe de ses fidéles.Avec mon nouvel outil google analytics,je vois la provenance des lecteurs et parfois je me dis :"tiens le Bouille de Clermont Ferrand est passé!" .C'est là aussi d'ailleurs que je m'aperçois que j'ai des lecteurs fidéles de telle ou telle ville et je me dis parfois ce serait sympa qu'ils m'adressent un petit mot,pas nécessairement une longue tirade philosophique...

Enfin voilà un long commentaire et en vérité ce qui compte c'est d'avoir du plaisir à partager et avec google analytics,je me suis rendu compte que nous sommes lus de partout... C'est un constat qui m'a réellement surpris au début.

Marcocol

philou a dit…

Salut Gilles ...
Bah moi je dirais tout simplement que l'accessibilité aux message rend les choses un peu plus difficiles ,et certains je suppose par méconnaissance du net voir laxisme ,laisse tomber le débat !!! Enfin c'est ce que je penses !!!!

Souef Gilles a dit…

@Marcocol :
Je ne mets surtout pas les blogs en concurrence et, comme je l'ai déjà dit, je préférerai que les sites internet traitant de la pétanque soient plus nombreux ! (http://www.petanque-apprentissage.com/2013/12/le-net-petanquiste.html ).

Je dois être celui (De blog) qui met le plus de lien vers ceux des copains !

Il met arrivé sur bien des sujets d'interroger également les intervenants... Et pourtant... Rien ! Ou quasiment ! (http://www.petanque-apprentissage.com/2014/02/le-plus-beau-geste-technique.html) - Enfin... J'aurais pensé qu'avec une telle question, les réponses auraient été nombreuses !

Mon google Analytics en voit aussi passer du monde Marcocol ! Et j'ai aussi des fidèles de l'étranger qui ne postent pas non plus... (Je ne parle pas de robots...)

Ce n'est pas la première fois que je fais cette remarque, du peu de commentaires... Je crois que définitivement il faudra que je me dise que mon support n'est pas fait pour que les gens débattent... Peut-être que, comme il a été dit, l'envoi de com' est fastidieux...

Je vais faire une petite notice ! Ca sera toujours ça !

@++
Sougil - Anal liseur