Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

29.3.14

L'état de pleine conscience pour gagner (Ou ce que dit Christophe André... N'est pas bête du tout !)


Attention !

Article ésotérique ! Je rassure les incultes... Ca ne veut pas dire mathématique (ou savant) ou bien même sexuel ! Non parce que je sais qu'il y a des tordus qui viennent par ici parfois...

Bon... Sérieusement ! Parce que je pense donner ce lien à Christophe André, alors... S'agirait pas de faire que dans la déconne !

Monsieur André... Euh Christophe... Je croyais qu'il n'y a avait que les tueurs en séries qui avaient deux prénoms en patronyme !... Vous connaissez la pétanque ?

Tout d'abord... Si vous pensez que la pétanque, ce n'est pas sérieux, lisez d'abord ce qu'en dit Maître Kaisen ! Vous n'avez certainement pas la joie, le plaisir, voir... Le bonheur de connaître cet homme là ! Je vous conseille de faire comme moi, le contacter... Vous verrez qu'il mérite d'être connu et que vous vous trouverez bon nombre de points communs !

Je vous rassure... Moi... Je suis vachement moins malin et littéraire... Mais il n’empêche, au gros (Vi... J'essaie de faire dans l'humour pour faire passer mes idées), que je tente de m'enrichir de quelques idées diverses et variées pour progresser dans mon domaine... A savoir... Vous l'aurez peut-être compris (Ou sinon, z'êtes complètement con...) : La pétanque !

Je me doute que vous connaissez ce jeu (ou sport) que par son image d'Epinal... Mais... Savez vous que, pour ma part, en pétanque, ou bien d'autres sports je pense que, méditer en pleine conscience permet de gagner !?

J'ai déjà parlé d'un de vos livres dans cet article sur la concentration... Mais aussi d'un passage radio ici ! Bref... Comme je ne suis pas idiot (Hi hi) vous ne m'êtes pas inconnu...

Dernièrement... J'ai dû atteindre l'état de pleine conscience, sans pour autant méditer vraiment (Enfin... Pas au sens où vous l'entendez) afin d'atteindre mon but... Et... Je tenais à vous remercier vous, ainsi que Kaisen d'ailleurs ! Y serais-je arrivé sans vos écrits ? Seul Sougil le sait !

Pour les boulistes qui ont réussi à lire cet article jusqu'ici... Je vais donner quelques conseils sur le mental, en cas de grosse partie :
- Ne soyez pas frustré par une boule bien jouée qui n'a pas eu le sort qu'elle méritait !
- Ne soyez pas frustré par une boule de l'adversaire mal jouée qui a atteint son but !
- N'ayez pas peur de perdre... Ou de gagner ! Peu importe l'issue de la partie. Ce n'est que de la pétanque !
- Vivez simplement, avec plaisir, l'instant présent.
- Entendez le public, mais ne réagissez pas.
- Profitez de l'instant présent. Si vous êtes là, c'est que vous le méritez.
- Vivez le... Faites appel à vos sens avant tout, pas à votre esprit. Respirez. Entendez. Sentez les boules dans vos mains. Buvez de l'eau régulièrement !
- Une fois dans le rond, vous devez être vide de toute pensée.... Ou... Sortez du rond !
- Respirez et sentez vous respirer. Votre respiration et vous ne devez faire qu'un.
- Si vous êtes stressé, comprenez votre stress. Apprivoisez le et par le calme, transformez le en bon stress. Le stress est une énergie pas un handicap.
- Relativisez ! Vous êtes juste là pour vivre un bon moment.
- Acceptez l'échec et utilisez le pour rectifier plutôt que de vous énerver.

@++
Sougil - Gilles Gilles

4 commentaires:

Bouille a dit…

sympa cet article. J'aime bien les références à Christophe André et maître Kaisen.

Sinon pour les conseils je rajouterais (si je peux me permettre ...) :
- 3eme tiret : à condition que l'on joue bien
- 7eme tiret : avec un peu de grenadine, de "jaune" et deux glaçons (avec modération bien sur)
- dernier tiret : le plus important à mon sens, savoir analyser ses erreurs et faiblesses et tenter de le les corriger ou améliorer...tout un programme...

Anonyme a dit…

" - N'ayez pas peur de perdre... Ou de gagner ! Peu importe l'issue de la partie. Ce n'est que de la pétanque "

quand tu joues 1 ou 2 concours par semaine , le fait de perdre n'est pas très grave car une semaine après tu remets ça ...
quand tu joues 1 ou 2 fois par an , je t'assure que t'as pas envie de perdre rapidement ...
Laupic

Souef Gilles a dit…

@Bouille : En nez fait
@Laupic : Euh... T'as qu'à jouer toutes les semaines ! ;-)

@++
Sougil - Réponse atout

Guillaume a dit…

J'ai lu "Article Erotique" au début... Hum hum...

Pas toujours facile de garder son calme... Pour ma part, je suis assez perfectionniste, et je suis vite énervé (envers moi même) lorsque je perds une ou plusieurs boules. C'est mon plus gros défaut.