Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

20.3.14

Des Messieurs de la pétanque


L'homme a gauche qui regarde tirer son fils Jean-Marie s'appelait Antoine Brandi. Il sont partis faire des parties acharnées ailleurs aujourd'hui, mais je n'oublierai jamais Antoine !

Lorsque j'avais 18, 19 ans, tous les jours d'été il m'emmenait faire les concours sauvages sur la côte... Il ne reprenait que la mise et me donnait tous les autres gains ! Son plaisir, simple, c'était juste de jouer... Mais quand même aussi de gagner, ce qu'on faisait très souvent ! Décrire la gentillesse de cet homme est impossible tellement il en était rempli. C'était quelqu'un qui avait des valeurs...

C'était un peu mon grand-père de la pétanque !

@++
Sougil - Attends (Il disait toujours "attends" en tentant des coups encensés !)

6 commentaires:

Bouille a dit…

c'est marrant, moi quand j'étais gamin, c'est mon oncle qui n’emmenait à la pêche avec lui parce qu'il savait que j'aimais ça.
Je suis resté mordu (!!!...) et je pense souvent à lui quand je vais au bord de l'eau...
bon rien à voir avec la pétanque mais on reste un peu dans l'esprit...

Vellereille a dit…

Bonjour,

Je crois que beaucoup d'entre nous ont connu une personne de ce genre.
Pour ma part, lorsque j'avais une dizaine d'années, personne ne jouait à la pétanque dans mon entourage.
Un voisin, qui était champion provincial, c'est mis en tête de m'apprendre les rudiments du jeu et m'a ensuite emmené dans son club.
Cela date d'une cinquantaine d'années et il m'arrive encore souvent de penser à lui et de la patience dont il a fait preuve à mon égard.


Virgil Danais a dit…

Merci Gillouxx,
Je vois qu'on a eu la même vie et les mêmes sentiments envers Toitoine le rusé et que dire de Jean-Marie qui m'a adopté comme un petit frère... Quelle belle famille de cœur j'ai eu avec les BRANDI... Toitoine me trainait la journée sur les terrains de pétanque jusqu'à plus soif... ils nous est même arrivé de gagner le A à la Tranche le vendredi pm et de gagner le A le soir même à Mareuil... Puis Jean-Marie prenait la relève pour les sorties nocturne et me laissait même sa maison la semaine quand j'étudiais sur Challans. Claude Brandi m'a aussi accueillis dans son BE pour mon 1er stage en BE. Jean-Claude m'a fait connaitre les joies de la moto (collé derrière lui sur sa 125)... Bref Merci à Tous les Brandi d'être ce qu'ils sont et ce qu'ils ont été pour beaucoup d'entre nous... GBizz et Pensées à eux. Merci à Gillouxx pour cette hommage.
Virgil

Sousou a dit…

De rien !

Merci à toi plutôt pour la photo !

@++
Sougil - Vigilouxx

Virgil Danais a dit…

Salut Gillouxx,

La Photo vient de Alice, j'espère en avoir d'autres.

Bizz
Virgil

Souef Gilles a dit…

Donne pas tout les titres de la famille Brandi, on va en profiter encore pour me dire que la pétanque, c'est génétique ! :-)

Avec le niveau qu'elle a et le niveau de sa partenaire (fort sympa en plus), il ne m'étonnerait pas que j'aille faire mon premier championnat de France avec elle ! Elle fait partie des favorites en tous cas ! Pis j'aimerai bien... Parce que je pense qu'elle ne me connaît pas comme je suis vraiment...

@++
Sougil - De grand chemin