Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

17.2.14

Payer pour assister à une manifestation sportive

Depuis le temps des jeux (Romains), et peut-être même avant, les arènes sportives sont payantes pour les spectateurs... Enfin... C'est le cas au Puy du Fou !

Dans TOUS les sports, les grandes manifestations, donnent lieu a des entrées payantes... Il y en a même qui s'abonnent à l'année pour voir des matches de D1 en foot !

Alors...

Comme je l'ai dit aux organisateurs du National de Cholet, qu'il fassent payer l'entrée est tout à fait normal ! Il n'y a pas de débat.. Même s'il ressort tous les ans !


On a beau être français, passer son temps à critiquer et râler, ne jamais rien vouloir payer... On peut aussi réfléchir... Et notamment se demander combien coûte d'organiser un tel concours... Se demander à combien revient le prix du matériel mis en oeuvre... Se demander quels sont les moyens humains utilisés pour la réussite d'une telle manifestation ! Tout n'est pas toujours dû, même si on a payé sa licence 30 € et l'engagement à un concours, qu'on aura peut-être remboursé en gagnant quelques parties...

Est-ce que ça ne vaut pas quelques euros de plus, pour voir, au sommet de leur art, les meilleurs joueurs du monde, dans un cadre très agréable, confortablement assis et dans une salle chauffée ? Et ce... Seulement si on le désire !

Ce n'est pas nouveau ! Je me souviens du National de Libourne où il fallait payer pour les carrés...

En plus... Les tribunes sont toujours combles, alors... Pourquoi ne pas demander une participation ?

Vraiment... Il n'y a pas de débat...

@++
Sougil - Des hauts et des bas

5 commentaires:

Laurent a dit…

Salut,

Moi je reste sur ce que j'ai dit, je suis d'accord de payer mais alors plus de partage !
Cela ne m'interesse pas de voir des parties finales sans enjeu même si elles sont belles car elles ne traduisent pas la réalité !
Vous avez vu les parties du PPF? C'était pas les mêmes......
Et puis on est pas au catch !

Guillaume a dit…

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je vois une discussion sur le sujet... et je dois dire que dans le fond, je suis d'accord avec Sougil. Cela suivrait même une certaine logique comparé aux autres sports. Surtout lorsque que l'on sait ce que cela coute pour des tournois nationaux...

J’émets plutôt une réserve au niveau de la faisabilité. Je pense que cela serait très très difficile à mettre en place.

Sousou a dit…

@Laurent : Tu regardes bien les Masters, ou le trophée des villes, alors que ce ne sont que des épreuves exhibitions, non ?

Fais preuve d'empathie... Imagine toi arrivé en 1/2 d'un national et devoir jouer devant 600 personnes... Tu vas jeter les boules parce que tu as partagé, ou, dans tous les cas, ce n'est pas les 300 € tête qui vont changer grand chose et tu joueras donc à fond ?

Les parties du PPF étaient comme toutes les parties de ce niveau ! L'enjeu financier n'a rien changé ! Quoi que tu en dises... Ou alors, donne moi des exemples !

@Guillaume : Ce sujet est lancé car au National de Cholet l'entrée de carré d'honneur, le Dimanche, est payante... C'est un carré d'honneur "confiné". Et il y en a qui s'en plaignent !

@++
Sougil - En trait Peyo

Laurent a dit…

Alors là Gilles pour cette fois tu dis n'importe quoi !
- tout d'abord les masters les gens touchent des ronds..... donc c'est tout saudf une exhibition, pour le trophée des villes je n'en sais rien,
- moi comme mon palmares est quasi vierge partage ou pas partage je pense que je ferai au mieux pour gagner un national c'est clair, mais ce n'est plus le cas de bon nombre de joueurs qui disputent régulièrement ces parties finales, sauf maintenant celles qui qualifient pour le PPF....,
- et y a un truc ou tu mélanges tout c'st que faire des carreuax quand quoi qu'il arrive tu auras le même chèque à l'arrivée et bien ce n'est pas la même que faire des carreaux qui pèsent des euros, donc je ne dis pas que les mecs jettent leur boules et que les parties ne sont pas belles à regarder je dis qu'elles manquent d'enjeu et que l'enjeu fait partie intégrante de la pétanque,je préfère regarder un type qui manque parcequela boule était un eu lourde à joueur plutôt que le mec qui enchaine 10 arrêts de suite parceque quel que soit le résultat, il aura la m^me chose à la fin....
-dans les poules du PPF au départ,avec la pression, c'était vraiment pas de belles parties,le temps que les mecs se mettent dedans, et d'aillerus certains ne s'y sont jamais mis, tiens au fait cette pression qui fait que souvent les finales de la marseillaise sont pourries....en statistiques !

Souef Gilles a dit…

Laurent... Tu sais ce qu'ils touchent aux masters ? Je peux te dire, car moi je le sais, que ca paye à peine les frais...

Maintenant, je veux bien admettre que je dis n'importe quoi, mais les parties où les boules pèsent le plus lourd ce n'est pas lors des "gros" concours qu'elles ont lieu, mais au championnat de France... Où il n'y a pas d'argent à gagner !

@++
Sougil - Mister France