Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

22.2.14

L'esprit de club

Voici un terme que les audacieux associent à la pétanque... Sans qu'on sache trop ce qu'ils entendent par cette fameuse expression !

Personnellement, comme je ne suis ni nationaliste ni "cliveur", je préférerais qu'on parle d'esprit convivial, d'esprit sportif, d'esprit amical... ou simplement d'esprit pétanque ! Car, de mon point de vue, et même si j'adore la compétition, ce qui doit prévaloir en pétanque, sport (ou loisir) atypique s'il en est, c'est l'esprit de camaraderie, quels que soient les protagonistes.

Par exemple...

Au national de Cholet est arrivée en 1/4 une équipe pas du tout de mon club, mais, qui m'a ravie de voir à ce niveau ! Je ne sais même de quel club ils sont d'ailleurs !

Par contre, je les connais personnellement et sais qu'ils ont un excellent état d'esprit ! Ca fait d'ailleurs un certain temps qu'avec le doyen on parle d'en faire un ensemble... Mais il tarde à se couper les cheveux, alors...

Plus que le club, le département,  ou même, évidemment, l'origine ou la couleur, j'apprécie les gens pour ce qu'ils sont ! J'aime les gens biens ! Je félicite donc l’équipe Larcher (Fille), Tith (A casquette), Larcher (Père), non seulement pour leur beau résultat, mais surtout pour qui ils sont ! Je félicite, également Karl Brethez, qui, évidemment, suscite pas mal de jalousie, alors qu'il est un excellent joueur de boules, et, lui aussi, quelqu'un de très bien !

J'aime les gens biens, même s'ils peuvent faire une bêtise à un moment donné... J'espère donc aussi réellement pour Vava, qu'il ne prendra pas trop cher... On a vu des attitudes vraiment bien pires, et de multi-récidivistes, qui n'ont pas été sanctionnées plus que ça... Mais, lors d'une vitrine comme un national (Ou, quel que soit l'endroit d'ailleurs), il y a des choses à ne pas (ou plus...) faire !

@++
Sougil - Jambon

Aucun commentaire: