Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

14.7.13

Mon bilan de la Marseillaise 2013

J'ai déjà exprimé, au grand désarroi de Pierre Fieux, mon avis sur la Marseillaise... Des fois je change d'opinion, mais là... Non !

Mais, il y a des choses que j'ai aussi apprécié !

Tout d'abord, j'avais déjà remarqué ce joueur sur une web TV... Laurent N'Guyen Van (Et pas camping car... Comment ça c'est nul ? Ok... Je la remets dans ma culotte celle-là...). Superbe style ! J'adore ! Tout en souplesse et relâchement avec un très beau lâcher... A imiter  !


Chez les minots (Tous très bons !) j'ai bien aimé ce petit pointeur (Qui s'appelle "Cousin" !) et "Nico" au tir. Cousin a un excellent envoi à la Fournié et Nico a un vrai beau geste !


J'ai apprécié que les féminines jouent "rapidement"... Ca change ! Même si le niveau de jeu n'a pas été terrible...

Les terrains (Surtout sur le vieux port), même si ça manque de cailloux, ont été préparés pour favoriser le beau jeu d'envoi et le tir au fer qui se donne. Ca aurait pu donner du spectacle, mais, malheureusement, on n'a pas eu de parties disputées... La finale offrait pourtant du beau jeu jusqu'à 7-2 et une crise de tiraubutite aiguë !

J'ai apprécié la réalisation (Je parle des images)... Et les micros des joueurs avec un bon volume pour la finale.

J'ai apprécié Madame l'arbitre internationale qui a créé un petit buzz sur mon site :-) On apprend de ses erreurs... J'espère qu'elle aura appris ! Le plus drôle... C'est le vide sidéral... Le moment de solitude... Sa tête lorsqu'elle "subit" l'embrouille !

Enfin... J'ai apprécié le niveau de jeu développé par cette équipe très complémentaire : Dubois - Robineau - Rocher. De voir un vrai pointeur (Qui envoie vraiment les boules), un vrai milieu (qui ne paye peut-être pas de mine, mais qui est très fort) et un grand tireur (On ne le présente plus) faire du jeu avec du vrai sens tactique (Mené par le milieu)... Ca fait du bien et surtout... Ca fait gagner !

@++
Sougil - Ma donne

2 commentaires:

Philouscorps a dit…

Juste une remarque !!!! une boule non marquée en théorie non compte pas si on la déplace !!!! enfin moi je dis ça je dis rien ...
Philouscorps

Sousou a dit…

C'est bien ça !

On est effectivement bien d'accord !

@++
Sougil - Sonne faux