Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

13.7.13

Ma réponse "à la fin de mène" :

Outre la vidéo, qui se veut surtout humoristique et qui accompagne cet article, voici ma réponse sérieuse quant à la situation de jeu :

En ayant la boule en main, je suis quasi certain, dans une situation pareil de tirer ! Pourquoi ? Car j'ai une bonne chance de gagner et que rien que pour ça, il faut essayer ! Mais... Surtout... Et malgré les apparences, il n'y a en fait pas grand risque de faire des bêtises ! Le but est dedans et suivra en cas "d'accident" et la position des boules est avantageuse...

Vraiment ! Positionnez les boules comme indiqué et tentez de frapper une des boules extérieures, vous verrez que le plus souvent, au pire, vous garderez le point...

Si vous êtes sages je montrerai le "making of" de la vidéo et vous verrez que je n'ai pas perdu souvent sur la mène, même si je n'ai pas toujours gagné !



@++
Sougil - Qu'a mis la case

3 commentaires:

Laurent a dit…

Salut Gilles,

Je n'ai pas vu la vidéo et je réponds à la questin fin de mène, et moi ce que je fais dans ce genre de cas, je tire celle du milieu collé à la mienne mais en tirant un peu devant.
Si tu fais cela tu fais 2 points car le but avance et ta boule tirée aussi et suit le jeu.
Autre exemple, l'adversaire embouchonne, la seule façon de reprendre le point c'est de tirer devant 20-30cm dépendant du terrain et tu verras que le but reste dans les parages, toi aussi et tu reprends le point !
C'est la seule solution qui existe pour s'en sortir avec une boule sur un cas de figure comme celui ci.
Essaye tu verras.
A+

Sousou a dit…

Pas du tout d'accord avec toi Laurent !

La meilleure solution, pour moi, est de tirer une boule extèr.

@++
Sougil - Péri et féérique

Philouscorps a dit…

Alors moi ,je tire sous la première et je fais carreau dans celle de derrière et même le monsieur assis tout en blanc au bord de mon lit applaudit comme un dératé !!!!