Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

22.7.13

Daniel au micro !


Pétanqueur débutant (1 an en club à Munich) et ayant grandi dans les terres Cévenoles, c’est avec plaisir que je retrouve Gilles qui y passe ses vacances et qui propose à un de ses lecteurs de faire un concours dans le coin.

Chose dite, chose faite, c’est sous un soleil de plomb que nous empruntons les petites routes sinueuses qui nous mènent jusqu’au beau village Soudorgues qui domine la vallée.

Lorsque la théorie laisse place à la pratique Gilles est comme il le laisse transparaître à travers son livre et son site: un grand passionné de pétanque avant tout, modeste, très sympathique, le tout combiné avec une belle touche d’humour et une sacrée dose de talent !

Autant de qualités qui au rythme des carreaux sur place ont fait de cette journée de vacances une journée de pur plaisir!

Ce fut pour moi une excellente source de motivation qui démontre clairement qu’avec une bonne technique et du travail intelligent, qu’un très bon niveau peut être atteint.

Je terminerai donc ces quelques lignes par un grand merci à toi Gilles, pour le temps que tu investis chaque jour à faire partager l’apprentissage et le perfectionnement à la pétanque à travers tes vidéos, tes articles, ton livre qui est très bien écrit; mais avant tout un grand merci à toi de partager ce sport avec un aussi bel état d’esprit.

Longue vie à la pétanque et à Pétanque Apprentissage !

Daniel



Bon ben... Surtout merci à toi Daniel !
Tout ça c'est surtout grâce à mon sponsor : Scoubidou !

@++
Sougil - Et sa Miiiii

7 commentaires:

Leïla a dit…

Hip ! Hip ! Hip ! Hourra !
MERCI Daniel pour ce beau témoignage !
Un message à Vous lecteurs qui passerez par hasard par ce site...Je vous assure que vous progresserez en un temps record ! La raison est qu'aux lectures des articles, des conseils techniques et du livre (sans faire de pub !), votre volonté de d'apprendre et de réussir feront naître "la gagne" ! La sympa ! La belle !
Merci Daniel pour (finalement) ce bel échange !
Leïla

grosseoliv' a dit…

ROOOOOOOO NOOOOOONNNNN ! me dis pas que tu le trimbale même en vacances ton sac à dos scoubidou !

ho putain la honte ! déjà qu'il y a les vannes pourries, mais le sac en plus....

et vous avez pas vu son porte-monnaie en brique de lait ! :-)

Souef Gilles a dit…

Hi hi !
Si si... J'ai mon sac... Je dors même avec !

Leïla, si ce n'est pas de la pub, ça y ressemble fortement.

Non ! C'est avec le sac que je dors... Pas avec Leïla !

@++
Sougil - Sans acte

Bisounours en colère a dit…

Bien joué, maquereau !
Ces petits concours l'été, avec tous ces amateurs (dans le sens de "celui qui aime") qui ne font qu'un ou deux concours par an, c'est un pur bonheur.
Je fais un ou deux concours par an, dans les Alpes, pendant les vacances... Ambiance bon enfant... Très loin de l'ambiance qui est décrite sur certains forums de pétanque.
Bonnes fins de vacances !

Sousou a dit…

Détrompe toi Bisounours... Il y a aussi des vrais joueurs (licenciés) qui participent et des gens pas tous fair play...

Par exemple en 1/4... On se retrouve en fin de mène, 9 pas, avec 2 boules contre 0 sur un bitume assez dur à tirer... L'adversaire a 2 groupes de 2 boules très bien placés. Je tire dans les deux premières fait un recul de plus de 1 m. une des deux boules va taper le muret sur le côté du jeu et avec la pente, revient dans le jeu !

Ben l'adversaire a réagit comme ça :
- On n'avait rien dit... Donc... Elle est bonne !

On n'a rien rétorqué avec Daniel... On a juste fini de bien s'accorder sur les règles avec l'adversaire... Des gens attablés à la terrasse en face du jeu nous ont félicités pour notre réaction intelligente...

Puis j'ai retiré dans l'autre groupe de boules (pour 3) et j'ai encore fait un recul... Malheureusement ça a trop fait marteau... On n'en a fait que 2 !

@++
Sougil - Biblique

Bouille a dit…

ah, mon flair de coyote me dit qu'il y a quelque chose à gratter concernant ce fameux sac...c'est vrai qu'il a l'air class !!!!

Anonyme a dit…

Merci pour les commentaires. Ca me fait très plaisir!
Enfin de retour de vacances avec beaucoup de beaux souvenirs de cette belle journée et prêt pour continuer les parties Munichoises!

Par ailleurs, Gilles je ne sais pas si ca pourrait intéresser les lecteurs, mais ce serait sympa de faire un concours photo des plus beaux terrains de boules. Il y a peut-être certains lecteurs qui ont joué dans des coins sympas en Asie au USA etc... Jouer aux boules c'est super, mais dans un bel endroit c'est encore mieux!

A bientôt!

Daniel,