Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

16.7.13

Comment est-ce possible ?


Bon...
Dans la vie il y a deux types de personnes !

Les puceaux et les autres !


Ben... A la pétanque ! C'est un peu pareil ! Il y a ceux qui ont connu le jour où ils pouvaient jouer les yeux fermés et réussir tout ce qu'ils tentaient... Et les autres...

Pour ceux de la première catégorie (On va les appeler les élites !), le, ou les jours où vous avez connu la pleine euphorie, vous l'expliquez comment ?

Grâce à votre technique innée ou un don du ciel ?
Ou....
Un cerveau qui... Inexplicablement était disposé à tout vous accorder le jour où c'est arrivé ?

Pour ma part (De gâteau), je me considère comme élite ! Comment est-ce que je "provoque" ces fameux jours ?
Deux facteurs !
  1. L'entrainement : Tout part de là. C'est pour ça que je ne me dis pas "adroit". Je dois m'entraîner beaucoup; intelligemment et régulièrement.
  2. Le travail mental le jour du concours. Mais l'entraînement mental se travaille aussi et permet d'atteindre "le flow".
Parfois j'entends "On peut être bon à l'entraînement et ne pas en toucher une en concours"...

Et bien moi, je suis plutôt : "Quand je suis bon à l'entrainement je vais être meilleur en concours" ! Et ce n'est aucunement de la vantardise ! Je connais mon niveau avant de commencer... Je peux être très mauvais (c'est le cas en hiver car je m’entraîne pas bien) ou très bon car, avec les beaux jours notamment, je m'entraîne beaucoup. Et je peux donc perdre contre n'importe qui ou gagner tout le monde...

Tout ça pour dire que ça n'a rien à voir avec l'inné ! Je suis persuadé qu'en devenant un "professionnel", si ça existait, je pourrais atteindre un excellent niveau ! Alors même que je n'ai pas de don... Et je suis encore plus persuadé que des gens comme moi... Il y en a énormément !

Pour certains, je sais que cet article va paraître prétentieux... Pas grave ! C'est qu'ils ne m'auront pas compris...Je l'ai écrit car, depuis 3 ou 4 semaines (Bref depuis les beaux jours) je me suis quasiment entraîné tous les jours... Et en ce moment je tape 9 boules sur 10... Je me dis donc qu'il y a une relation de cause à effet !


@++
Sougil - En traînée



4 commentaires:

Bouille a dit…

eh be, ça envoi du lourd...9 sur 10, si tu as un pointeur "normal", tu dois bien naviguer dans les concours...
sinon, je suis un besogneux, si je joue, ça va, mais quand je passe un moment sans toucher les boules, je suis bon une partie ou deux (l'envie) et puis après, c'est pas terrible.

Sousou a dit…

Vi, j'ai un partenaire excellent pointeur avec lequel on va très bien en ce moment... Le problème c'est qu'on a fait que 3 concours en 2 mois ! :-D

@++
Sougil - A compas niais

Anonyme a dit…

Très belle démonstration Gilles, tu es talentueux par épisodes quand tu t'entraînes convenablement, mais pas doué, désolé, contrairement à celui qui es doué qui aura le même rendement que toi sans à avoir à s'entaîner!

Le don ou l'inné peu importe d'où il vienne sois franc tu sais bien que certains l'ont dans quelque domaine qui soit, le plus difficile c'est de savoir dans quel domaine!
voir lien article ci après avec une conclusion qui corrobore mes dires! "le don est inné mais pas le talent
http://www.reflecritiques.com/2012/05/don-inne-talent-acquis.html

Moi c'est l'inverse moins je joue, plus je suis performant, sauf si la competition dure et que mon physique ne suit pas!

Je vais faire comme toi je vais joué le prétentieux, ou je vais m'"élitistiser" comme tu dis si bien , je suis doué un point c'est tout!

Par contre dans d'autres domaines j'ai des potes très doués (champion de france de tir à la carabine) ils ont trouvé leur voie , c'est par pour ça qu'ils sont élitistisés, ils sont les meilleurs, un point c'est tout!

sans rancune

je sais bien qu'on sera jamais d'accord mais cela n'empêche pas qu'on se rejoint dans bien des prises de position sur la pétanque

claude

Elie twist risée

Sousou a dit…

Oulllla non ! Sans rancunes... Le sujet est bien trop léger pour en avoir !

@++
Sougil - Talleyrand