Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

12.9.12

La FFPJP hors la loi ?


Je me pose la question... Et la pose aux lecteurs...

En effet j'ai vu qu'on pouvait acheter la base de données complète des licenciés FFPJP. Hors... Je pense que selon la loi française, c'est interdit !

J'aime bien le :
"Le profil du licencié est un homme retraité en zone rurale dont les loisirs principaux sont le jardinage et le bricolage et grand consommateur de VPC."

Maintenant... Ce que j'en dis...

@++
Sougil - Sans fiche

2 commentaires:

Laurent a dit…

tu as parfaitement raison c'est interdit!

Maintenant si on se fait démarcher reste à prouver que les démarcheurs ont eu tes coordonnées via tel ou tel site.

Anonyme a dit…

INTERDIT ?
OUI et NOM
OUI: sans ton consentement. On doit donc te demander ton avis, mais...

NON: sur les imprimés de demande de licence doit figurer la demande d'accord pour l'utilisation des données personnelles (adresse postale, mail parfois même taille poids et latéralité)par les partenaires commerciaux. C'est le cas pour la plupart des sports et plus particulièrement ceux qui mettent dans la balance des négociations avec d'événtuels partenaire la "richesse" de leur base de données (prospects en puissance).
Après, tu peux bien ne pas donner ton accord, lorsque tu prends une licence sportive tu rentres déjà dans le fichier client de l'assureur...
janik