Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

16.9.12

Félicitation à Daniel Lauclair !

Bon... Je n'ai pas encore visionné "sa" finale des masters... Mais, je l'ai trouvé bien plus sobre (pas le choix avec son nom) en demi des masters qu'à l'habitude ! Est-ce que le grand Michel Loy l'aurait briefé avant de commencer ?

Toujours est-il, qu'il faut aussi dire quand des progrès sont faits... Et là... Je l'ai trouvé en nets progrès ! On peut encore mieux faire cependant, en laissant encore un peu plus le téléspectateur entendre ce que disent les joueurs plus souvent... Mais, quand même... Il y a du mieux !

Au niveau jeu, dans les demi-finales pour le moment (j'y reviendrai je pense)... On nous a encore pondu ce fameux terrain moquette - béton - gravier si difficile à jouer... Pas trop de spectacle donc, même si, la partie France Madagascar a été d'un niveau correct... Surtout Philippe Suchaud, qui a fait très très gros jeu... Et même... La différence au milieu... Madagascar, Quant à elle, est en panne de milieu ! La place la plus difficile n'est pas encore promise... De plus... Tonnerre a un petit rendement (De ce que j'ai vu de lui en tous cas) ces derniers temps...

Concernant Michel Loy ! Bon... J'aime bien le gars faut dire... Cependant, et comme on ne se refait pas, je le critiquerais sur ses options tactiques préconisées ! Dans ces terrains si difficiles, il vaut mieux jouer demi donnée nature que d'envoyer 1 m. devant à l'envoi comme il le conseillait. Et, il vaut mieux essayer de jouer le devant de boule pour ne pas perdre que de tirer le but... Sinon... En "consultant"... Je l'aime bien ! L'homme a du recul et de l'humour !

Le seconde demi-finale, pour ceux qui veulent encore changer leur vote du sondage actuel, montre que sur ce genre de terrains à tirer plein fer (Ca avait déjà été le cas aux trophées de villes), les moyennes de tir sont facilement inférieures à 50 % ! Je vais tenter de faire des stats sur ces 2 parties... Mais vraiment... Hors-mis pour Suchaud, le niveau n'a pas été extraordinaire !

@++
Sougil - Pas laid ball trap

1 commentaire:

Laurent a dit…

Etonnant Gilles, pour la première demi finale, on n'a pas vue la même partie?
JE crois que Dylan il fait 2 trous sur 20 boules tirées environ, que les Malgaches n'ont pas si mal joués que cela mais que surtout ils ont fait plein d'erreur de jeu à vouloir trop pointer!!!!
Par contre au tir je trouve que le terrain répndait super bien et qu'il était plutot facile à tirer.
MAris bon peut être n'ai je pas tout bien vu. Ce que j'en pense c'est qu'une fois que Foyot aura mis un peu son grain de sel dans la tactique, cela ne se passera pas comme cela - pour exemple une mène où il font 4 arrêt et alors qu'ils font étonnamment pointer le pointeur avant de se lancer au tir.... De mêm eune mène de rajout, ou au lieu de tirer 2 fois ils pointent pour au final ne faire qu'un!
Mais sur la demi, la France pour moi a fait gros jeu- pour les stats regarde sport + si tu l'as.