Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

8.5.12

On est comme on est :


Je ne prétends aucunement être quelqu’un de parfait… A la pétanque, un adversaire m’a dit, par exemple, dernièrement, que j’étais une pleureuse, et je reconnais volontiers que je peux l’être ! Mais il n’empêche que j’estime être aussi bon perdant, intègre et honnête… Et pas de mauvaise foi !
Je me rends compte, pour mes partenaires, que je peux devenir aussi un peu difficile à jouer parfois, car je suis un gagneur exigeant… On ne m’a pas (encore) critiqué là-dessus, mais je conçois que la critque serait légitime !

J’utilise le net comme beaucoup pour m’informer me distraire… Mais il est vrai, aussi, que je l’utilise aussi pour dire ce que je pense… Et des fois ça ne plait pas !
On vient, sur Boulistenaute, de me critiquer,  pour  ne  « pas utiliser cette liberté de penser à apporter des idées positives au lieu de toujours vouloir détruire. »

Si par mon action, site, livre, discussions virtuelles ou non, on ne retient de moi que je ne suis pas quelqu’un de constructif et qui essaye de faire la promotion de la pétanque, alors… Je m’étonne ! Plus de 12000 visites sur mon site et 50000 visionnages vidéos par mois… Si vraiment j’étais celui qu’on décrit (Je commence à être habitué des jalousies que créent mes actions et prises d’opinions), est-ce que mon « blog pétanque » serait le plus visité de France ?
Même si je peux être têtu (mais pas borné), même si je peux implorer des dieux improbables quand je joue… Je ne critique pas pour être méchant, médisant, ou pour palier à quelques jalousies… Je me réjouis de la réussite sportive de certains ! Car elle est méritée ! Je me régale aussi, même si je suis maladroit, de la franchise et l’honnêteté de certains « gouvernants »…
A l’inverse, je m’attriste de la bêtise humaine… Mais, qu’on doit bien supporter puisqu’elle est de ce monde…

Bref…
(J’espère que vous connaissez ces programmes courts de Canal+)

On est comme on est… Mais une chose est certaine ! L’important, c’est l’intégrité et l’honnêteté ! Quand il m’arrive d’être à côté (Ca m’arrive) je m’en excuse… Mais si je suis dedans, alors, je ne lâche pas le morceau !

@++
Sougil – Un nègre

2 commentaires:

Bisounours en colère a dit…

Et oui, nul n'est parfait mon brave Sougil !
Il m'arrive moi aussi de grogner un peu sur terrain lorsque je joue avec un partenaire qui n'est pas concentre (du genre qui passe son temps à discuter et qui, lorsque c'est son tour de jouer, demande à avoir un resume de la situation).
Que celui qui n'a jamais de petites sautes d'humeur sur un terrain de petanque (et dans n'importe quel sport en general) nous jette la premiere pierre.

Anonyme a dit…

On est comme on naît, c'est inné!

Chasse le naturel, il revient au galop!
Quoiqu'on fasse, on ne plaira jamais à tout le monde, c'est pourquoi il faut faire abstraction des supposées pensées et regards des autres!

coco (sang des faux)