Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

28.2.11

Trophée de villes 2010 à Moulins :

Ce trophée a fini d'être diffusé sur sport + ce weekend et a vu la victoire de... De toute façon, à la pétanque, c'est à trois contre trois que ça se joue et c'est toujours Suchaud, Quintais et Lacroix qui gagnent à la fin ! C'est donc le Duc de Nice qui a remporté le trophée...

Je crois que cette compétition n'est pas appréciée de tous les joueurs (aux vues de certaines attitudes) et me pose la question de l'intérêt de ce genre de concours long et par club (Hors-mis la retransmission TV).



La particularité des parties aura été le terrain sur lequel elles se sont déroulées : Du mastique ! Des boules qui rebondissent énormément, jouer en envoi était quasiment impossible car trop aléatoire (Lamour ne l'a pas compris...) et le tir rendu très difficile : On a vu beaucoup de manqués à 10 devant ! Malgré une moyenne qui ne dépassait pas 1 sur 2 de nombreuses équipes se sont évertuées à beaucoup (trop !) tirer, alors que, incontestablement, c'était le point qui payait. Du coup, la qualité de jeu n'a pas été des plus spectaculaires, les protagonistes se sont beaucoup posées de questions et le niveau a été, pour le moins, très moyen (voir bas...). Il fallait être très défensif pour s'en sortir sur ce type de jeu : Bien pointer, bien pointer et... Bien pointer !


Comme d'habitude, Suchaud (malgré une petite finale) a fini fort, par deux carreaux à 10 mètres, dans une partie ou les choix tactiques de l'équipe Darodes, Sévilla et Reynaud, ont été (encore) discutables... Lacroix, au milieu, a très bien tiré, et Quintais a pointé moyennement, en tous cas, moins bien que son vis à vis.

Bref, ce trophée des villes ne laissera pas un souvenir impérissable... En tous cas, ça ne m'a pas emballé !

Par contre, comme d'habitude, très belle réalisation de Sport +, mais... Pourquoi l'arbitre passait son temps au milieu du jeu ? Lui, vraiment, il m'a vraiment, mais vraiment énervé !!!

Le site du trophée des villes.

@++
Sougil - Trop fait le débile

Aucun commentaire: