Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

26.2.11

Concours national de Cholet :


Le weekend dernier avait lieu le 23ème National A de pétanque à Cholet et j'ai joué. Je tire un bilan très positif de ce concours (même si je ne l'ai pas gagné ! Et Jo, je te dois 2 € 50 !), avec une bonne journée passée avec mes partenaires, un niveau personnel de jeu nettement améliorable, un concours très bien organisé, sur, malheureusement, un revêtement de terrain pas assez sélectif (c'est une peu le lot des concours en salle) et extrêmement poussiéreux...

En outre j'ai surtout assisté à de très belles parties le dimanche, dans le carré d'honneur. C'est incontestablement l'équipe qui a fourni le plus de jeu qui a gagné, avec un Hureau en grande forme. J'ai par contre vu des erreurs de jeu, ou, en tous cas des décisions discutables. Par exemple, en 1/4 Hureau est mené 6 - 11, Damien Hureau a 1 boule en main, ses adversaires n’en ont plus, 2 points par terre et décide de tirer à 2 (voir 1, je ne suis pas certain) de plus une boule dangereuse qui se trouve 1 mètre 50 devant, au contre d'une boule juste à côté et avec un risque de déplacement de but. Résultat : Il a contre franc et s'en prend 1 sur la mène ! Je me demande si, à posteriori, il retirerait cette boule ! En finale, autre choix discutable de l'équipe Darodes : 9-8 au score pour Hureau et 4 points par terre pour son équipe, dont un à 40 devant. 3 boules à deux pour Darodes qui a donc l'avantage et... Décide de tirer (en espérant carreau). Résultat : Chiquette et ils perdent ensuite sur la mène car l'équipe Hureau frappe les deux dernières. En pointant ils ne perdaient pas et en gagnant le point, ils pouvaient encore espérer marquer !





Sur l'ensemble, Hureau a été impressionnant par son calme et son mental : En 1/4 il frappe 3 fois la dernière boule avec manqué, perdu, et il a annulé plusieurs fois en 1/2 contre Quintais (qu’il gagne à 11 avec une raffle de son pointeur qu’il n’oubliera pas de sa vie !). L'équipe Darodes (je jouais à côté d'eux lors de la troisième), a gagné des parties difficilement : Lors de cette troisième partie, ils étaient mené 10-5, le quart (belle partie) a été également gagné avec un peu de chance (déplacement de buts favorables.). Sévilla avait du mal à se lancer dans ses parties, manquant beaucoup à droite ! (Faudrait peut-être qu'il lise mes articles !!! J )





Voici une vidéo de la chaine locale (filmée par la charmante présentatrice elle-même !) :

@++
Sougil - Journaleux

Aucun commentaire: