Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

11.3.13

Fin du site !

Mon site s'arrête là, car tout a une fin...

Mon livre reste disponible à la vente.

Edit :
Merci pour tous les témoignages forts sympathiques qui m'ont été faits mais trop de gouttes font déborder le vase...

Soit je deviens aussi idiot que ceux qui m'accusent  et à la place de me défendre, j'attaque... Soit j'arrête là, car ce n'est plus plaisant.

Je vais rester conforme à ce que je suis. Je n'ai pas un brin de méchanceté, je n'ai jamais jalousé qui que ce soit et me suis toujours affiché tel que je suis vraiment. J'ai certes mes défauts, comme, par exemple, jusqu’au boutiste, c'est sûr... Mais c'est aussi une de mes qualités ! Et là, je suis confronté à un dilemme : Abandonner face aux diverses accusations totalement extravagantes ou attaquer (c'est la meilleure défense paraît-il). J'ai un peu usé de la seconde technique face à Scribe.... Mais j'avoue que ce n'est pas du tout mon truc... Je dirais même que ça me coûte...

Je choisis donc la deuxième option... Qui me coûte aussi, certes... Mais bon !

Ce qui ne m'empêche pas de m'étonner de l'attitude de l'admin de P710 qui tient tant à garder l'anonymat, au point de créer des emails "gmx", d'utiliser un pseudo qui n'à rien à voir avec sa véritable identité, de supprimer n'importe quel compte qui le contredit, qui a plagié un article de Kaisen, juste pour se faire mousser et...

Et le pire... Certains le croient lui ! Même des personnes citées et remerciées dans mon livre ! Des personnes dont je ne doutais pas de l'intégrité et que j'ai défendu... Parce que je les considérais "bon copain du net"...

Alors je sais... On me dit : Ne t'occupe pas des autres... Mais là encore, ce n'est pas dans ma nature... Lorsqu'on crée un site comme le mien, et lorsqu'on est comme je suis, ce sont les aspects communautaires et humains qui priment.

Je vais supprimer ou modifier les articles qui ne traitent pas de pétanque ou sont les réponses aux diverses attaques que j'ai subi... Parce que tout ce qui m'a toujours intéressé c'est la pétanque et pour ceux qui (re)viendront sur le site, peu leur importe qu'on a dit de moi des trucs invraisemblables.

Pour être totalement franc, comme d'habitude, je me sentais au bout de ce que je pouvais donner sur le net... Je comptais donc arrêter mon site prochainement ! Simplement... j'aurais aimé le faire dans un autre climat...
Un dernier Merci à tous ceux qui m'ont soutenu ! Heureusement, il y a des gens biens !

Dans les gens biens, Leïla, pourra continuer ses aventures autant qu'elle le souhaite... D'ailleurs elle a souhaité apporter ce commentaire... Bises à elle(s) !

@++
Gilles



Mars 2013

La Bienveillance est de rigueur ! La Malveillance n’est que ligueur !
Définition de ligueur : « (Vieilli) Qui fait partie d’une ligue politique, plutôt conservatrice, voire réactionnaire (…) »
« Certains jours il ne faut pas craindre de nommer les choses impossibles à décrire. »
René Char, « Pauvreté et privilège »


C’est avec GRAND REGRET, et TRISTESSE que j’apprends que Sougil est victime de MALVEILLANCES !

Alors Gilles, un petit historique de ma rencontre avec « PÉTANQUE APPRENTISSAGE ET TECHNIQUE » 

Le 15.3.12 : J’écrivais : « Concernant votre pratique que vous mettez en théorie dans vos écrits, j’ai testé depuis peu ! Et, cela fonctionne à peu près. Je suis novice dans le sport de la pétanque. Je pratique la pétanque depuis….presque dix mois. »

Le 16.6.12 : J’écrivais : « Dans son livre et sans le dévoiler, Gilles écrit "...j'ai pensé ce livre pour ceux qui veulent s'initier et progresser à la pétanque !..."C'est mon cas ! »
Ensuite, toujours le 16.6.12, je témoignais de ma progression : « …Mois de Mars 2012 achat du livre « PÉTANQUE APPRENTISSAGE ET TECHNIQUE » !...…Après avoir lu le livre et regarder les vidéos sans modération… !…Mois de Juin 2012, mon 1er point ! En championnat ! Youpi…Mois de Juin 2012, ma première coupe ! En concours amical ! Youpi ! »

Le 22.7.12 : J’écrivais : « Toute cette saison j'ai rencontré des joueurs presque tuant père et mère pour gagner ! Gagner quoi ? Juste d'être désagréables, bourrés, vulgaires et mesquins ! Cette gagne là ne m'intéresse pas ! » Ensuite, toujours le 22.7.12, je citais Gilles : "...la pétanque c’est aussi la distraction ! Un loisir, quel qu’il soit, a toujours cet avantage qu’il permet de s’évader de son quotidien. A la pétanque, il n’y a aucun jour qui ressemble à un autre !…"

Alors ! Voilà pourquoi je « boule » aussi…Le 2.12.12 « Le jeu de boules est une activité dans laquelle on s’engage tout entier. Le temps n’y existe plus et plus rien n’a d’importance que le mouvement fascinant de ces sphères inspirées. »
de Yvan Audouard. Extrait du Les Nouveaux Contes de ma Provence

Et surtout….L’association ILONA vient en aide aux familles d'enfants malades. Alors ! NON ! Gilles, pour Eux, pour Ta Famille, pour Nous et pour Moi, il ne faut pas faire de révérence devant la malveillance !

Aujourd’hui, Mars 2013 ! Après 1 ans de « PÉTANQUE APPRENTISSAGE ET TECHNIQUE », 1er concours de la saison, je suis arrivée en finale féminine (doublette), j’ai perdu 12-13 et j’ai mon 1er point ! Et ce n’est que le début… !

Amitié
Leïla



39 commentaires:

Théo a dit…

Sougil ...... !

Oh là là Sougil !!!

Ces personnes font exprès de faire cela , ils veulent que tu arrêtes . En arrêtant tu leur fait plaisir.

Ce sont des personnes immatures , pas passionné sur la pétanque comme nous tous ... Janik , Laurent , Cyrius , Bouille , gros Oliv ! et moi et tous ces gens qui te lisent et qui te suivent sur ta page facebook sur le site , sur youtube .... Enfin !

Tu es la seule personne qui puisse décider mais écoute nous pense à toi , à nous et pas à EUX !

Bon allez mon gilles pour te faire plaisir j'ai ramener ma première coupe ;) ! on a gagné le tournoi de ligue triplette junior :) ! Voir plus par MP :)

ALlez bye Mon petit gillou !!

Théo.

REBET'Z a dit…

si tu arrête y'aura définitivement plus aucun site de pétanque digne de ce nom.
faudrait pas, ton site est trop cool
laisse tomber ces tête de bites, sont jaloux c'est tout.

johan a dit…

salut

dommage que tu arretes, ton site est vraiment bien, je venais tous les jours mais postais assez peu.

Bouille a dit…

dommage...

venezia a dit…

ne t arretes pas je viens tous les jours prendre tes conseils et j'en ai parle de ton site a tous mes potes de nice tu est super continue serge de nice

Laurent a dit…

Gilles,

Tu fais comme tu veux c'est ta vie à toi.

Par contre si tu pouvais nous dire le pourquoi du comment, cela serait pas mal....
Et puis aussi la vérité sur ce que tu sais et ne sais pas....

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je joue à la pétanque depuis 6 ans.
J'ai appris plein de choses avec tes messages de conseil et tes vidéos.
Ton site me permet de rester informé sur ce sport, et j'ai le plaisir de recevoir tes courriels.
Les gens ce sont des gens, zap sur les critiques non constructives, et continue ton site.

Jack de Savoie

Rager a dit…

Giles,

Ton site est très utile, j’espère que tu continueras.

Mais un conseil : pour un site sur la pétanque, n’écris que sur la pétanque. N’engages pas dans les disputes inutiles avec les critiques, ça ne sert à rien.

Allez, courage !

pinkpurple35 a dit…

Bonjour Gilles,
Tu commence à fleurir les tableaux sur des feuilles imprimées et aimantées. De nombreuses personnes apprécies ton travail. N'écoute pas ces extrémistes et pense à la majorité silencieuse. Pas toujours facile mais la vie est ainsi faîte tu le sais bien. Amicalement;
Pinkpurple35

Nédeleg 29 a dit…

J' espère que tu n' est pas sérieux !

Bisounours en colère a dit…

Salut mon p'tit rat...
Arrêter ton site ?? Tout ca à cause de 2-3 couillons qui font les malins sur les recoins du web...
Je préconise plutôt que tu passes plus de temps sur ton blog et que tu arrêtes de fréquenter les poubelles du web.
Laisse tomber petanque710, bouletbut, ... Ils finiront par se calmer d'eux-mêmes si tu observes un silence TOTAL à leur égard.
Vérole !!!!!!!

serge a dit…

pétanque, pétanque,ton site est super, je m'y rend tous les jours bien que je préfére led zep.continue ami.

grosseoliv' a dit…

si tu arrête :

1 - tu donnes raison aux cons
2 - c'est toi qu'es con !
3 - dimanche je joue de la main droite en fermant les yeux (pas sur qu'on vois une différence remarque !)
4 - après ''j'te pêt' la gueule '' !;-)

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec l'ensemble des messages.
Si tu souhaite arrêter ton site, c'est ta décision et elle est tout a fait respectable
Mais si tu arrête tu donne également raison à tous ces imbécile.
un fidèle de ton blog, mais qui post peu.

eric49-31

precurseur a dit…

ton site est le meilleur sur le sujet que nous aimons tous la pétanque!!!
certains individus ,jaloux du travail que tu as accompli essayent de te démolir , ils ne t'arrivent pas à la cheville alors,ne leur laisse pas le champs libre, continue à faire vivre ton site, c 'est la meilleur façon de leur répondre!!!!

magicbassman a dit…

C'est le problème des échanges virtuels...Que ce soit des gens que tu considères comme des ennemis, ou bien comme des amis cela ne reste que du virtuel...Une fois que tu l'as intégré ça évite les déceptions !!!

Anonyme a dit…

A la pétanque, il n'y a pas que des cons mais tous les cons y sont.

Bisounours en colère - un brin philosophe

Bouille a dit…

et si un jour ils se mettent à voler, ben y fera nuit...OK, je sors...

Théo a dit…

Dans ce cas si on ne peut plus te faire changer d'avis ....

Ben je suis dans l'obligation de verser une larme !! :,(

Sousou a dit…

Théo... Pleure pour des filles, elles méritent plus !

Et gagne des titres en restant humble... Toujours !

@++
Sougil - Pape à poules

jrmy72 a dit…

je suis vraiment deçu que cette fabuleuse aventure s'arrete là car en allant sur ton site tout les jours je pouvai rever de victoires grace à tes nombreuses videos et methodes qui m'on fait evoluer dans ce loisir et ça continuera j'en suis sur.
Car pour moi, la petanque est un loisir qui prend beaucoup de place le week end (n'en deplaise à ma femme qui quand je te regarde me dit : t'es encore sur ton "site de boules" ) et je trouve dommage que tu t'arrete en si bon chemin meme si à ta place je serai en panne d'inspiration depuis longtemps.
Tout celà à cause d'autres sites qui te critique !
Je dirai plutot qui te JALOUSE !
A ta place je serai fier de mon bébé ! Et cela me rendrai plus fort pour continuer à donner envie de pratiquer ce SPORT magnifique et si complexe comme tu aime nous l'expliquer si souvent !
Snif , je suis triste .
Mais si ca peut t'encourager à poursuivre de plus belle je m'achetterai ton encyclopedie pour la fete des peres et tu parlais pourquoi pas d'un tome 2 ? D'ou en est tu ?
En tout cas je t'encourrage à pousuivre tes efforts qui ne seront pas en vain !
Allez on croi tous en toi !
(desolé pour les fautes j'ai ecris comme ca ma vennai : du fond du coeur brisé)
A bientot j'espere !

johan a dit…

salut

sa commence a me manquer de lire tes articles sur la petanque.

peut etre qu'un jour tu recommencera a nouveau a alimenter ton site

a+

Sousou a dit…

@jrmy72 :
Mais je suis fier ! Et parce que je suis allé au bout de ce que j'avais envie mais aussi pour tous les avis sur mon livre...

@johan :
Non... Je ne pense pas !

Merci à vous deux, ainsi qu'à tous (encore!)

@++
Sougil - Terme minus

Leïla a dit…

Salut à Vous
Dimanche dernier j'ai joué le premier tour des qualifs coupe de France, nous avons gagné 19-12 !
Vous vous rendez compte, mes progrès, Ok ils viennent de moi mais surtout parce que j'ai fait une belle rencontre d'apprentissage pétanque avec le site de Gilles !
Moi, qui n'avait jamais joué à la pétanque ! J'ai progressé à une vitesse relativement raisonnable ! J'ai changé de club pour progresser ! Premier concours, première finale, premier point ! Dans mon nouveau club, tous le monde veut jouer avec moi !
Voilà ! Merci Sougil dans l'attente d'un Tome II
Petanquement Vôtre,
Leïla

johan a dit…

je voulais te remercier Gilles car grace a tes conseils dans tes articles j'ai pu progresser (bon il reste encore du travail mdr)

voici un petit montage vidéo que je me suis fait

https://www.youtube.com/watch?v=NZvMo_c3wCI


a+

Théo a dit…

En tout les cas oui merci gilles ! :) !

Leïla , bravo pour tes progrès petite quesstion tu joues ou en Alsace ( j'ai entendu que tu jouais en Alsace ? ) ? car j'y joue aussi :) !


Bye Théo.

Sousou a dit…

Euh... Vraiment de rien ! J'ai juste essayé d'échanger sur ma passion... Merci surtout à vous d'avoir répondu à cet échange !

@++
Sougil - Les changes vite

Leïla a dit…

Salut Sougil
Ce w-e le concours était organisé par le club de Théo ! Tu vois le monde est petit est nous y découvrons un petit Grand jeune Théo ! La rencontre était vraiment sympa ! Nous avons échangé quelques mots chaleureux ! Nous avons faits quelques parties en attendant la fin du concours, car nous avons fini tous les deux !
Et pendant ce temps, j'ai analysé ta décision "d'arrêt de ton site" ! Et j'en ai conclu d'une part, que ta décision est sur un plan "personnel" ! J'entends par "personnel" toutes les mesquineries dont tu as fait les frais ! Et, que celles-ci tu les supprimes de ton site ! Première bonne nouvelle de mon analyse ! Et d'autre part, si nous considérons que c'est "mesquineries" ne font plus parties de ton site ! Ton site vie et vivra encore de ta " Pétanque-apprentissage et technique !
En conclusion, tu es l'entraîneur de Théo et moi et sûrement bien d'autres, soit ils n'osent le dire, soit il ne peuvent le dire, mais c'est sur que nos progrès, même si t'insistes pour dire que c'est nous d'abord, c'est bien toi notre coach ! Si tu vois Théo jouer, tu en serai fière que tu peux l'être pour ta famille !
Voilà mon analyse en espérant avoir toujours des conseils de notre (Théo et moi) entraîneur aussi virtuel et généreux qu'il soit !
Amitié
Leïla

Ledzep a dit…

Cela fait plus d'un an que je ne suis pas venu voir ton site, faute de temps, et là je vois qu'il s'arrête, c'est bien dommage.
Sans savoir quels étaient les derniers articles, je sais que les premiers étaient remplis de fraicheur et différents de beaucoup autres choses, ce qui a fait que je l'ai retenu dans les sites que je conseillais.

Sousou a dit…

@Leïla : Théo est un petit super ! Intelligent, mature et... Très adroit aux boules ! Je l'ai vu en vidéo. Il devra rester gentil, humble et prendre plaisir... Pour devenir un excellent joueur ! C'est génial de vous être rencontré ! J'aimerais être dans l'est aussi ! Il n'empêche, si des "contacts" viennent dans l'ouest, je serai ravi de faire des rencontres aussi ! Avec vous, comme Fab et tous les autres... comme Ledzep, par exemple !

@Ledzep : Justement, d'être différent déplaît... Mais bon, je ne regrette rien ! On est soit d'abord par ses différences. On s'affirme par ce qui nous distingue.

@++
Sougil - Tourne la page

Théo a dit…

Leïla et Gilles vous n'abusez pas un peu sur les louanges faîtes à mon égard ?! C'est un peu trop gentil par contre oui , j'ai fait une superbe rencontre :) !

EN espérant te revoir et rencontrer sougil aussi :) !

BYE Théo.

jacou a dit…

je vais être moins sympa que tout le monde ;) en te disant: "Hey, t'a pas le droit d'arrêter après tout le mal que l'on se donne pour t'envoyer des superbes vidéos"
Ce sîte, c'est aussi un peu NOTRE sîte.
Et comme le diasit mon maître de jeu, un sage parmi les sages: "Le gouano du petit n'atteint pas l'élan d'une 700 grammes"
Allez Jésus, revient.

jacou a dit…

Sans compter qu'il te faut amortir financièrement ton investissement médiatique...

jacou a dit…

et SURTOUT parce que je vais pourrir ton mur à commentaires jusqu'à ton retour ^^

Souef Gilles a dit…

Tu sais Jacou, l'amortissement financier a été fait depuis belle lurette (et se fait toujours d'ailleurs) !

Après tu peux pourrir tout ce que tu veux ! Trouve le dernier com' youtube sur jouer avec effet par exemple... Et bien je le garde !

Claude de Toulouse disait : "Il faut tourner la page"...

@++
Sougil - Gnou au garrot

Souef Gilles a dit…

Pour faire suite aux interrogations sur le site de Marcocol :

Je rejoins Scribe sur "les avariés" trop présents sur P710...
Sinon...
Rien ne vous empêche de contacter Cesar !
Tremellat Rémy
112 bd Baille
Marseille, 13005
FR
+33.624568387
rtremellat@wanadoo.fr

Ces données n'ont rien de confidentielles, puisqu'un simple whois sur le nom de domaine permet de les obtenir...

Par contre... Pour ce qui est du dénommé Sacha (Qui n'est pas son prénom)... Je sais juste qu'il habite entre Tours et Orléans... Tiens... D'ailleurs, ça me rappelle quelqu'un... Canalboules... Pour ceux qui ont de la mémoire !

Je rejoins Jipé, qui me semble être quelqu'un de bien, sur les méthodes incorrectes employées par le mystérieux co-webmaster...

@++
Sougil - PJ

Bouille a dit…

diablement efficace le virus d'automne...et à la fin, il n'en restera qu'un...

Théo a dit…

Je ne comprends rien !

Bye Théo.

(Un-con-préhensible)

cyrrius a dit…

le virus d'automne théo il est simple:
un forum qui se fait pourrir : pétanque710
des radiations, puis des insinuations, accusations...
un blog qui s’arrête, celui ci,
puis un forum p710 qui s’arrête pour maintenance pendant plusieurs semaines, si il redémarre un jour,
un forum indépendant qui végète,avec désormais très peu de posteurs....

voila la suite je te laisse l'imaginer théo....