Pétanque Apprentissage et technique site vidéo et livre pour apprendre à tirer et pointer

Pétanque - Apprentissage et technique. Le site pour apprendre à jouer à la pétanque, parfaire sa technique et son mental. Blog, vidéos pétanque, apprendre à tirer, pointer et... Le livre !

12.9.11

Comment faire des carreaux :


Alors...

D'après ce que je vois passer, il y en a certains qui se posent cette question existentielle ! Hors, moi, j'ai la réponse ! Je connais le secret ultime ! Je suis, en quelque sorte l'élu... (Enfin plus que Martine).

Quel est donc cet fameuse botte secrète qui permet de faire un carreau ?

Le carreau est vraiment ce qu'il y a de plus beau (après moi de profil, évidemment). Dernièrement une spectatrice n'a rien compris en m' ayant vu tirer : Elle m'a annoncé "Oh dommage, casquette !", alors que je venais de faire un superbe carreau en prenant la boule par au dessus (Dans mes positions les plus acrobatiques, je suis même capable de faire pareil avec les filles). Un carreau parfait, c'est magnifique ! Ça claque comme un coup de tonner, un soir d'été, dans une atmosphère suave et intense. Un carreau c'est un changement de couleur magique, digne des plus grands tours de Gérard Majax, ça récure, détache et désinfecte. Un carreau, c'est un uppercut de Mohamed Ali porté à la pointe du menton de nos adversaires. Un carreau, ça oxygène nos partenaires, c'est de la RAM pour Chirac, c'est une camisole pour Sarko, une ceinture de chasteté pour sa dame, un programme de socialiste...

C'est tout ça un carreau ! Et moi je sais, comment les faire ! Oui ! Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs (Mais moins, les messieurs quand même), je vais, ici même, dans ce blog qui mériterait d'être en lien sur la page d'accueil de la FFPJP...

Et, je ne vais pas faire comme certains, je ne vais pas vous dire : "Repassez dans trois jours et je vous dirai !" ; non ! Je vais vous le dire maintenant !

...

Z'êtes prêt ?

...


...


Je recevrai volontiers les chèques, les espèces et les lingots d'or...

...


Non, parce que vous savez, j'ai une famille à faire manger, trois enfants et la vie n'est pas rose tous les jours...

...

Alors...

L'ultime secret pour faire de carreaux est :

Mettre droit et de distance !


@++
Sougil - J'ai su

Aucun commentaire: